Hockey sur Glace – Belougas ; La Perf’ !

Inquiétude pour les 1 300 spectateurs de la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac lors de la rencontre opposant les Bélougas de Toulouse à Reims.

 
Les fans de Hockey sur Glace, ainsi que les novices, ont tremblé quand les Rémois marquent dès la deuxième minute de match, et récidivent en fin de premier tiers. Les Bélougas semblent impuissants face à l’actuel troisième du Championnat de France de D1, qui pointe à 5 points devant les locaux. Les Phénix ont leur réputation : une histoire, plusieurs années en élite, un fort potentiel, et un groupe taillé pour la montée. Ils sont cependant inquiets, après leur lourde défaite à Neuilly sur Marne (7 à 0) la semaine dernière. Ce premier tiers où ils marquent à deux reprises contre le cours du jeu les rassure. «Pendant le premier tiers, ils ne nous ont pas respectés, ils nous ont pris de haut» déclare Benoît Pourtanel, l’entraîneur-joueur des Rouge et Noir au sortir de la glace : «Nous faisons deux erreurs et ils marquent. Nous comptions bien leur montrer que nous existions».
Ces deux buts seront les seuls des Phenix du Reims Hockey Champagne. La défense des Bélougas reste implacable, ils mènent le jeu, et peu à peu, les Phénix s’étiolent sous la pression des locaux. Malgré la domination des Bélougas, le gardien adverse résiste superbement et il faut attendre la 24ème minute pour que Maurice Rozenthal, servi par Benoît Pourtanel, le trompe enfin par un de ces tirs entre les jambières, avec un palet qui passe au ralenti la ligne de but. L’égalisation devra attendre le troisième tiers. A la 49ème minute, Terry Prunier, assisté de Pellisse et Rozenthal s’exprime, déclenchant l’explosion de la Patinoire ! Le milieu de cette dernière période sera fatal aux Phénix dont le moral s’effondre quand Maurice Rozenthal marque à nouveau, en infériorité numérique (assisté de Maxime Michaud), puis Tommy Flinck, cette fois en supériorité, assisté de Ribanelli et Pelisse. Les Rémois tenteront le tout pour le tout en sortant leur gardien dans les dernières minutes du match, mais rien n’y fait, les Bélougas peuvent célébrer une superbe victoire (4 à 2) qui permet d’affronter l’hiver dans les meilleures conditions.
Samedi prochain, le TBHC se déplace à Mulhouse pour le dernier des matchs aller, avant de recevoir cette même équipe le 18 décembre. Une affluence record est attendue pour ce premier match retour et il est indispensable de réserver ses places en ligne sur www.tbhc.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.