Hockey sur Glace – Bélougas: Déception

Déception, frustration, les mots sont faibles pour décrire les sentiments qui se sont emparés des hommes de Benoît Pourtanel, et du public de la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac, samedi dernier, à la 58e minute, moins de deux minutes avant le coup de sifflet final, quand Dunkerque marque le but de leur victoire, 4 à 5. Ceci après un match mené jusqu’à la 41e minute par les Bélougas qui affichent alors deux buts d’avance sur leurs adversaires, 4 à 2. Les locaux offrent un magnifique spectacle, ils ont retrouvé leur efficacité en supériorité numérique, malgré une première ligne qui a du mal à concrétiser ses actions. Oui, la victoire devait être au bout de la partie. «Les gars n’ont pas démérité», s’exclame, frustré, Benoît Pourtanel, au bord de la glace «mais, après notre quatrième but, on ne respecte pas les consignes, on joue à l’envers, et on perd un match que l’on devait gagner.»

Cette défaite rend un peu plus compliquée la marche en avant du TBHC jusqu’à la trêve de fin d’année. Les matchs qui viennent seront tous, sans exception, compliqués, à commencer par le déplacement à Nice la semaine prochaine, suivi par un voyage dans les Alpes pour affronter l’entente du Mont-Blanc qui retrouve des couleurs après une victoire surprise face à Bordeaux par 6 buts à 1.
Les Bélougas seront de retour à la patinoire de Blagnac le 22 décembre, pour une veillée de Noël face à Amnéville. La billetterie en ligne est ouverte sur le site www.tbhc.fr.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.