Hockey sur Glace – Bélougas Alex Jany : Une Patinoire bien née

L’organisation du match retour samedi dernier, Bélougas contre Avalanche, l’entente du Mont-Blanc qui regroupe les Clubs de Saint-Gervais et Mégève, s’annonçait compliquée. En effet, la Patinoire de Blagnac perdait deux de ses tours de refroidissement jeudi dernier, rendant la glace inutilisable. Une réparation de fortune permettait de remettre en route l’installation, mais avec un niveau de risque trop important pour les 60 minutes d’un match de hockey sur glace.


La Mairie de Toulouse acceptait immédiatement de mettre à la disposition du TBHC la toute nouvelle patinoire Alex Jany, son personnel et ses moyens techniques, afin que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Et ce fut le cas, le baptême du feu, en quelque sorte, pour ce magnifique complexe, avec la victoire en prime 3 à 1. Pour la première fois de son existence, la Patinoire Alex Jany recevait plus de 900 spectateurs, patinoire pratiquement pleine, pour son premier évènement majeur de hockey sur glace. Une inauguration symbolique, sous les meilleurs hospices, grâce à cette victoire, difficile, qu’il fallut aller chercher au fond des tripes, face à des Savoyards qui ne lâchèrent rien, jusqu’à la dernière minute de la partie.
Alors que Nice prend la tête du Championnat, le TBHC, avec deux matches en retard, reste dans la zone rouge de la relégation, mais, cette victoire les met à égalité de point avec Bordeaux (16 points), à un petit point derrière Courbevoie et Dunkerque, et à seulement 3 points des play-offs. Quel championnat !
Le déplacement à Cergy-Pontoise, samedi prochain sera évidemment crucial pour se sortir du bourbier des dernières places. Le prochain match à domicile se jouera le mardi 21 février à 20h. Pourquoi cet horaire exceptionnel ? Il s’agit du report du match Reims-TBHC, interrompu en raison d’un problème de glace, à Reims, il y a trois semaines. La rencontre se rejouera à Blagnac, un bonus en quelque sorte pour les Bélougas et leurs fans. Il est conseillé de réserver en ligne sur www.tbhc.fr dès que possible. En remerciement pour leur soutien, le TBHC offre l’entrée à ses abonnés.

Photo « Belougas_patins »
©Véronyck Légis

Encadré
Deuxième chance
Le Toulouse Blagnac Hockey Club jouera le mardi 21 février à 20h. Pourquoi cet horaire exceptionnel ? Il s’agit du report du match Reims-TBHC, interrompu en raison d’un problème de glace, à Reims, il y a trois semaines. Les Bélougas étaient menés par 3 buts à 0 lorsque les arbitres décidaient d’interrompre la partie, l’épaisseur de glace étant insuffisante en certains points de la surface. La rencontre se rejouera à Blagnac, un bonus en quelque sorte pour les Bélougas et leurs fans. Il est conseillé de réserver en ligne sur www.tbhc.fr dès que possible. En remerciement pour leur soutien, le TBHC offre l’entrée à ses abonnés.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.