Hockey sur Glace – Bélougas 2 points dans la douleur

Les Bélougas étaient en déplacement à Amnéville samedi dernier pour en rapporter la victoire. Après des prolongations et l’inscription du but en or par Fournier, les Bélougas l’emportent 3 à 4.

Après une première période en chien de faïence, les Bélougas pensaient avoir fait le plus dur en menant par deux buts, signés Jimi Palanto, en milieu de deuxième période (0 à 2). Mais voilà, les nouveaux promus de D2, les Galaxians d’Amnéville ne s’avouent pas vaincus et font preuve d’une belle persévérance, remontant but après but jusqu’à se retrouver à parité, 2 à 2, au tout début du troisième tiers.

 

Karl Fournier, l’un de Québécois en Rouge et Noir, marque et permet de reprendre la main mais de façon très brève, puisque, suite à un manque évident de concentration de la part des Bélougas, Amnéville inscrit le but de l’égalité 30 secondes plus tard (3 à 3). Les douze dernières minutes sont pénibles, marquées par un voyage en prison de Sébastien Savajol à 57:51, le plus mauvais moment, mais les deux équipes accrochent le match nul, synonyme de prolongation.

Tout comme la semaine dernière face à Annecy, les Galaxians peuvent saisir leur chance, pendant 4 minutes et 14 secondes… C’est le temps qu’il faut à Karl Fournier, épaulé par Olivier Gamache et Valtteri Autio pour trouer la défense locale et marquer le but en or. Score final 3 à 4 en faveur des Bélougas.

«Match difficile, mais plein d’enseignements. L’essentiel est là avec les deux points de la victoire» déclare Benoît Pourtanel après la partie. Beaucoup de choses à corriger donc, avant le premier match à domicile, la semaine prochaine à Blagnac. Les Bélougas recevront les Coqs de Courbevoie à la Patinoire Jacques Raynaud, samedi 22 septembre à 18h. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.