Grand Toulouse; Déjà 900 inscrits au Fil Vert !

Un mois à peine après l’ouverture des inscriptions, 900 amateurs de vélo ont déjà répondu présents à la randonnée Fil Vert VTT du Grand Toulouse, qui se déroulera les 13 et 14 juin à Pibrac.
Pendant tout le week-end, en solo, en famille ou entre amis, les passionnés de VTT et de nature partiront à la découverte du réseau vert et cyclable de l’agglomération.

 
Le Top départ des randonnées sera donné le samedi 13 juin à 9h30 sur la base de loisirs des Tambourettes à Pibrac. Cette année, quatre parcours sont proposés qui traverseront les villes de Pibrac, Brax, Mondonville, Cornebarrieu, Aussonne, Colomiers, Toulouse et Tournefeuille.
Le samedi 13 au matin, une boucle de 36 km, pour niveaux intermédiaire et confirmé avec des dénivelés importants, parcourra Pibrac, Cornebarrieu, Mondonville et Brax.
Après une pause-déjeuner offerte par le Grand Toulouse et ses partenaires, au village du Fil Vert situé sur la base de loisirs des Tambourettes, la randonnée reprendra avec une boucle de 26 km qui traversera les communes de Pibrac, Colomiers, Cornebarrieu, Aussonne et Mondonville. Le dimanche 14 juin sera réservé aux familles et aux amateurs de randonnées plus douces. Une boucle de 33 km sans dénivelé, au départ de Pibrac, sillonnera les communes de Colomiers, Tournefeuille et l’Ouest de Toulouse. L’après-midi, un parcours enfant de 10,5 km reliera Pibrac à Cornebarrieu.  
Durant tout le week-end, vététistes et visiteurs se retrouveront au village du Fil Vert sur la base de loisirs des Tambourettes autour d’animations et d’ateliers ludiques dont le thème de cette 17ème édition est la biodiversité.
Informations et inscriptions : www.filvert. grandtoulouse.fr, ou à l’accueil du Grand Toulouse, place de la légion d’honneur à Toulouse (derrière la Médiathèque).
Le Fil Vert est ouvert à tous les publics. La participation est gratuite mais l’inscription individuelle obligatoire (pour les mineurs l’autorisation parentale est obligatoire).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.