Golf ; Le green vous invite à swinguer

Le golf s’ouvre au plus grand nombre avec l’opération “Tous au Golf”. A travers cet événement national, la Fédération Française de Golf (FFGOLF) entend bien démocratiser ce sport réputé élitiste. Dans un même élan, de nombreuses initiatives ont été mises en place afin que sportifs de tous âges puissent devenir des pros du swing.

 
Pour cette manifestation, plus de 360 golfs dans toute la France ont répondu présents. Petits et grands pourront sortir leur caddies, clubs et autres accessoires pour fouler le green vallonné de leur commune. La 11ème édition de ce rendez-vous sportif et élégant se déroulera du 18 au 23 mai prochains. Le but est de vous faire découvrir cette activité grâce à des cours gratuits offerts par les clubs participants. Il faut dire que depuis quelques années ce sport singulier attire de plus en plus de Français. Hissée au 4ème rang des sports individuels les plus pratiqués et au 6ème rang tous sports confondus, la discipline a recensé plus de 410 000 licenciés en 2010. Les diverses initiatives engagées par la FFGOLF ces dernières années expliquent probablement cet engouement.

Le golf sort le grand jeu

D’une part la mise en place par la fédération de petites structures peut être une des principales raisons de cet essor. En effet, depuis peu la mise à disposition de structures proches des bassins de vie s’est organisée. Ainsi, le golfeur en herbe peut choisir, chaque jour, une nouvelle catégorie de jeu. Trois types de coups : le Pitch & Putt (parcours de golf à dimensions réduites pour tous les niveaux), le compact (distances de jeu plus courtes, adaptées aux débutants) et le parcours 9 trous (deux fois plus court qu’un parcours classique de 18 trous), sont accessibles à des prix attractifs. Ces ensembles sont adaptés à tous les niveaux et répondent aux besoins du grand public.
D’autre part, l’enseignement de cette discipline, notamment pour les enfants, est plus abordable. Les clubs proposent des cours collectifs aux alentours de 210 €/an, un  prix équivalent aux autres activités extrascolaires individuelles. Pour les adultes, les forfaits sont aménagés sous forme de “packages”. Ces formules comprennent souvent les cours, le prêt de matériel et un accès illimité au parcours pendant la période couverte par le forfait. Le golf se popularise et s’adapte à la nouvelle génération de joueurs admirative du champion Tiger Woods.

Plus de renseignements
sur le site internet www.ffgolf.org
Laura Mézergues


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.