Golf Indoor : La première académie à Nailloux

Avec 20 000 licenciés en Midi-Pyrénées, le golf attire de plus en plus, notamment chez les jeunes et les femmes. Aux vues de ce constat, le Nailloux Fashion Village a décidé d’ouvrir la première académie de golf indoor de France.

 

Contrairement aux idées reçues, le golf n’est pas réservé à une élite, au contraire, il tend à se démocratiser. Quatrième sport individuel le plus pratiqué en France, il compte 418 000 licenciés sur tout l’Hexagone. Et c’est tout naturellement qu’il s’impose au Fashion Village de Nailloux qui dispose de nombreuses boutiques d’enseignes sportives : «Notre positionnement très qualificatif en termes de marques, associé à notre orientation touristique et à notre forte composante sportive rend évidente la rencontre du Nailloux Fashion Village avec le golf», explique Didier Falla, directeur du Village de marques. Sur 500 m², l’espace Play Golf, composé d’une zone d’approche, d’un practice filet, d’un putting green, de deux simulateurs et d’un trackman, offre aux amateurs comme aux plus doués, l’opportunité de pratiquer.

 

L’Académie Play Golf

 

Les professionnels aussi pourront, via l’Académie, se perfectionner au Nailloux Fashion Village. Cette première en France permettra à de futurs grands joueurs de golf de parfaire leur formation. Dans cette Académie, le joueur pourra s’appuyer sur un professeur de golf bien sûr, mais aussi sur un préparateur mental, un préparateur physique et un conseiller en nutrition, bref, toutes les conditions sont réunies pour faire du joueur un sportif de haut niveau. Pour s’assurer de la meilleure des formations, le Play Golf s’est doté du dernier équipement de pointe en matière d’entraînement : le trackman (voir encadré), qui peut analyser 24 points d’impact. «La performance technologique de l’outil est clairement un plus, mais ce qui fait vraiment la différence, c’est le conseil que nous apportons sur la base des données délivrées. Associer la meilleure technologie à l’expertise technique et sportive nous permet de faire progresser le joueur dans sa globalité», précise Franck Vigouroux, directeur du Play Golf. Aujourd’hui, ce sont 30 futurs champions qui s’entraînent à l’Académie Play Golf.

 

Séverine Sarrat

 

Fabien Pelous et Franck Vigouroux professionnel de golf et directeur de Play Golf.

 

Le trackman

 

Conçu par une société danoise spécialisée dans la balistique et les trajectoires, le trackman de Play Golf est le seul en France à être accessible à tout public. L’outil délivre, sur le principe d’un radar, 24 données pour analyser le trajet du club en 3D à travers l’impact, ainsi que la trajectoire de la balle : vitesse d’impact, angle d’attaque, dynamic loft…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.