Garonacup: L’UPS remporte la « rame rose »

Garonacup a pris ses quartiers sur les Quais de la Daurade jeudi dernier. Les rameurs des Universités et des plus grandes écoles toulousaines se sont affrontés pour défendre les couleurs de leur établissement respectif.

 

A l’image des compétitions universitaires anglo-saxonnes, les étudiants de l’ISAE, l’ENAC, l’INP-ENVT, l’INP Purpan, l’INSA et l’Université Paul Sabatier ont pris possession de la Garonne pour y disputer une régate d’aviron, nouvel événement sportif dédié aux étudiants. Sur une distance de 1.2 kilomètres, ces derniers ont présenté leur équipage composé de huit rameurs et un barreur qui ont effectué chacun trois à quatre courses (duels) de 500 mètres. Parallèlement, les berges de la Garonne ont vu défiler les animations mises en place par les écoles elles-mêmes.

Et c’est finalement l’Université Paul Sabatier qui remporte la régate, en finale contre l’INSA Toulouse. L’équipe était emmenée par Maxime Labarthe et composée d’étudiantes et étudiants issus de différentes filières de l’Université. L’équipage sera reçu pour la cérémonie des sports de l’Université qui se tiendra le 13 novembre à l’Université.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.