France Pierron Journaliste à l’Equipe 21: « J’ai eu de la chance d’arriver au bon moment »

Toulousains, le visage rayonnant de France Pierron vous rappelle sans doute quelque chose. Avant d’officier de manière régulière à l’échelle nationale, France a passé plusieurs années sur Télé Toulouse, où elle y a appris le métier de journaliste sportif : « J’ai eu de la chance d’arriver au bon moment. Le club du TFC était alors en Ligue 2, plein d’ambition et de projets. Avec le développement de TFC TV, j’ai pu lancer ma carrière, alors qu’au départ, je suivais un cursus de management sportif », affirme cette supportrice à distance des Violets.

Plus souriante que la moyenne, son ton détendu lui a permis de faire son trou à l’antenne. C’est tout naturellement qu’un certain été 2008, elle a rejoint la capitale devenant l’un des nouveaux visages de la chaîne sportive du groupe l’Équipe. De chroniques en flashs d’information, cette maman d’un petit garçon de deux ans et demi, réussit à conjuguer ses talents, s’épanouissant à merveille dans cette vie de néo-francilienne. Toujours partante pour un nouveau défi, elle anime désormais les courses hippiques de la chaîne, sans oublier le journal qui les précède au quotidien sur le canal 21: « Je prends beaucoup de plaisir là dedans. Je n’avais jamais imaginé que le turf passionnait autant en France », poursuivait-elle. France présentera d’ailleurs la prochaine cérémonie des cravaches d’or, récompensant les meilleurs jockeys, entre autres. Comme au bon souvenir des manifestations de l’association  « Un maillot pour la vie », où elle vient toujours prêter main forte au micro, par plaisir avant tout.

 

par Mehdi Djebbari



UN COMMENTAIRE SUR France Pierron Journaliste à l’Equipe 21: « J’ai eu de la chance d’arriver au bon moment »

  1. PREMPAIN dit :

    Bonjour, je veux faire le RAID CAP FEMINA AVENTURE, c’est un reve depuis des années, mais j’ai une sclérose en plaques, j’ai besoin de personnes pour m’aider a réaliser cet evenement, des medias, de DONS, pour l’inscription, l’equipement, voiture, etc, et des dons pour les enfants que nous rencontrerons dans les villages pour les enfants, et le reste des DONS, irons a l’association SEP, j’ai des contacter les medias inscrite sur les réseaux sociaux, enfin je fait un max , mais pas de retombé, c’est pour ça que je compte sur vous,
    Merci d’avance : MME PREMPAIN Véronique : 0619796852

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.