Football universitaire, les filles de Paul Sab’ aux Jeux Européens

Pour la première fois dans l’histoire du sport, auront lieu les Jeux Universitaires Européens à Cordoba. Et pour cette première édition, les Toulousaines de la fac de Paul Sabatier se sont qualifiées pour disputer la compétition.

Inédit ! En prenant la première place du Championnat d’Europe des Universités en juin dernier, les féminines de l’association sportive de l’Université Toulouse III Paul Sabatier ont décroché leur qualification pour les premiers Jeux Universitaires Européens de l’Histoire qui se tiendront à Cordoba, du 13 au 23 juillet prochains. Combinant études et activités sportives de haut niveau, les 16 jeunes athlètes qui participeront à l’aventure se sont préparées auprès de Sylvain Blaise, leur entraîneur, mais aussi dans leur clubs respectifs de la région toulousaine. «C’est une véritable joie de se retrouver toutes ensemble pour ces Jeux Universitaires. Nous sommes avant tout des amies avant d’être coéquipières. Nous avons vécu des moments exceptionnels, uniques, c’est cette cohésion qui fait notre force. Pour nous, le foot c’est d’abord du plaisir, une expérience aussi riche sur le plan sportif que sur le plan humain», explique Marie Papaix et Aurore Gastal. Mais elles ne se déplaceront pas pour faire de la figuration, loin de là : «Nous partons avec la rage de vaincre !» ajoute-t-elle.

 

Une équipe soudée

Pour parfaire leur motivation, les filles de Paul Sab’ auront pour marraines, trois joueuses de l’équipe de France, à savoir Camille Abily, Sabrina Viguier et Elise Bussaglia : «C’est inouï de les avoir pour marraines. Elles nous apportent beaucoup. Lorsqu’elles ont appris notre qualification, elles nous ont adressé un message vidéo dans lequel elles nous encourageaient et nous souhaitaient bonne chance.» Sylvain Blaise, le coach de l’Université sera également derrière elles pour les transcender : «Les filles ont état d’esprit incroyable. Elles sont plus qu’investies dans toute cette aventure, c’est un vrai don de soi pour une passion commune», confie-t-il. L’équipe féminine de l’UPS part donc confiante et aura pour objectif de montrer qu’elles ne sont pas là par hasard !

Composition de l’équipe :

Saliha Aarasse, Laura Asensio, Solène Barbance, Noémie Calmels, Marie-Pierre Castera, Laëtitia Coll, Sidonie Demarle, Elodie Espiau, Aurore Gastal, Manon Guitard, Rose Lavaud, Aïvi Mitchaï, Marion Morda, Marie Papaix, Alexandra Saint-Jours et Fanny Tenret.

Séverine Sarrat

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.