Dauphins du TOEC: Deux qualifiés pour les Championnats du Monde

Les championnats de France Elite se sont terminés dimanche dernier à Rennes. A l’issue de cette compétition tant attendue, les Dauphins du TOEC comptent deux qualifiés aux championnats du Monde de Barcelone, trois qualifiés aux jeux Méditerranéens et quatre qualifiés aux Universiades. Le club toulousain se positionne une nouvelle fois sur le podium du classement Elite de la compétition.

 

Lors du dernier jour des championnats de France Elite de Rennes, deux nageurs des Dauphins du TOEC sont montés sur des podiums : Mehdy Metella a fini deuxième sur 100m papillon et Florian Joly termine troisième sur 200m dos. A l’issue de ces championnats, les Dauphins du TOEC finissent troisième au classement Elite de la compétition, derrière Nice et Antibes. Cet ultime podium vient récompenser les belles performances réalisées par la trentaine de nageurs du club présents à Rennes.

Ces championnats de France Elite permettaient aux nageurs de se qualifier pour les championnats du Monde de Barcelone (28 juillet – 4 août). Deux nageurs du club seront ainsi présents à cette compétition : Mehdy Metella sur 100m papillon, 4x100m et 4x100m 4 nages, et Lorys Bourelly sur 4x200m. Lauriane Haag ne fera finalement pas partie du voyage puisque suite au désistement de Camille Mufat pour le 4x100m, l’équipe de France ne sera pas engagée sur cette course.

Mehdy Metella et Lorys Bourelly ne sont pas les uniques nageurs à s’être qualifiés pour une compétition majeure puisque les Dauphins du TOEC comptent 13 internationaux suite aux championnats de France Elite. Lauriane Haag, Patrick Perisser, Ganesh Pedurand sont qualifiés aux Jeux Méditerranéens (21-25 juin) et aux Universiades (10-17 juillet). Paul Lemaire sera aussi aux Universiades. Quant à Joris Bouchaut, Florian Coiffard et Aurore Jacolin, ils se sont qualifiés aux championnats du Monde Juniors et championnats d’Europe Juniors. Emma Drhouin, Nicolas d’Oriano et Maëlle Baesel seront présents à la COMEN (Coupe de la Confédération Méditerranéenne de Natation – 29 et 30 juin). Enfin, Tiphaine Lacavalerie représentera les Dauphins du TOEC aux FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne – 14 au 19 juillet).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.