Dauphins du TOEC: A l’assaut des Championnats du Monde

La 15e édition des championnats du Monde de natation aura lieu, cette année, à Barcelone, du 28 juillet au 4 août. Deux nageurs toulousains ont été sélectionnés pour participer à la compétition : Lorys Bourelly et Mehdy Metella.

 

Grâce à sa cinquième place en finale du 200m nage libre messieurs aux championnats de France Elite de Rennes, avec un temps de 1:49.70, Lorys Bourelly s’est qualifié pour le relais 4x200m nage libre des mondiaux. Après avoir été qualifié aux Jeux Olympiques de Londres 2012, il sera une nouvelle fois présent pour une compétition internationale majeure.

Le deuxième « dauphin » qualifié aux mondiaux de Barcelone est Mehdy Metella, sur 100m papillon ainsi que pour le relais 4x100m nage libre et le relais 4x100m 4 nages. Après avoir raté de peu sa qualification pour les J.O. 2012, Mehdy Metella avait à cœur de se rattraper et, est aujourd’hui prêt à relever le défi qui s’offre à lui et à réaliser de belles performances lors de ces championnats du Monde. Dix ans après, Barcelone reçoit une nouvelle fois les championnats du Monde de natation. Lors de l’édition de 2003, deux nageurs des Dauphins du TOEC étaient aussi qualifiés pour la compétition : Solenne Figues et Pierre Roger.

Du côté des Juniors, les Toulousains présentent également leurs champions aux Mondiaux qui auront lieu à Dubaï (Emirats Arabes Unis), du 26 au 31 août 2013. Les nageuses de 15 à 17 ans et les nageurs de 16 à 18 ans ont pu réaliser les temps de sélection pour les championnats du Monde Juniors lors des championnats de France Jeunes ainsi que les championnats de France Elite. Joris Bouchaut s’est ainsi qualifié sur le 400, 800 et 1500m nage libre et sur le 4x200m et Aurore Jacolin pour le 4x100m nage libre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.