Course à pied ; A vos baskets, les filles !

Ce dimanche, la Ville rose accueille la 8ème édition de “la Toulousaine”, une course pédestre réservée aux femmes et dont le maître-mot reste la solidarité.

 
En 2010, elles étaient 1 800 participantes à avoir foulé le pavé toulousain durant huit ou quatre kilomètres d’efforts. Aujourd’hui, la Toulousaine est devenue la troisième course pédestre féminine en France, et ce grâce à un état d’esprit à la fois sportif et convivial. La 8ème édition qui aura lieu ce dimanche dans les rues de la Ville rose ne déroge pas à la règle et les organisatrices préviennent : «chacune à son rythme et toutes avec cœur !»
Car la Toulousaine permet à toutes de participer : compétitrices et débutantes, acharnées et décontractées, jeunes ou plus âgées… La course phare reste la Toulousaine et ses 8 kilomètres qui correspondent à deux boucles à travers le centre-ville. Départ (10h30) et arrivée place du Capitole en ayant traversé au passage la place St-Pierre, la Daurade, la place du Parlement, et les Carmes. Pour celles qui pensent ne pas pouvoir tenir la distance, un parcours réduit de 4 kilomètres est prévu, avec également comme lieu de départ et d’arrivée la place de l’hôtel de Ville. Enfin, pour les moins endurantes, une marche sportive permettra de réaliser un itinéraire de 4 kilomètres en alternant course à pied et phases de repos. L’organisation a également prévu un échauffement collectif 15 minutes avant le top départ, basé sur le fitness.

 

Pour la bonne cause

Et comme les femmes sont aussi des mamans, la Toulousaine organise pour la troisième année consécutive une course réservée aux 7-12 ans. Le “Km des Pitchouns” est prévu à 9h30, pour un parcours sans difficulté et totalement sécurisé. Les enfants auront droit à un chronométrage par puce électronique, comme les grandes.
De nombreuses animations sont également au programme sur le Village installé place du Capitole, avec cérémonie de remise des récompenses et des lots pour toutes les engagées. Mais au-delà de l’aspect sportif pour les unes et loisir pour les autres, la Toulousaine est avant tout l’occasion de courir pour la bonne cause. Cette 8ème édition soutient l’association A.F.E.H. qui vient en aide aux familles d’enfants handicapés. Sur chacune des inscriptions, une partie des fonds sera reversée au profit de l’association qui mettra également à la disposition du public un stand d’informations et de rencontres sur le Village.

Inscriptions
sur www.courselatoulousaine.com jusqu’au 1er juillet
Le 2 juillet (10h – 18h) et le jour
de la course (7h30 – 9h)
au stand inscription (place du Capitole).
Frais de participations :
12 euros jusqu’au 1er juillet inclus
15 euros les 2 et 3 juillet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.