Championnat de France de Sport Boules ; “ Bouche ” sacrée championne de France

Ce week-end s’est déroulé à la Plagne, le 29ème Championnat de France de Sport Boules Doubles. Durant ces 2 jours, le stade de la Maladière, situé à Aime, a été le théâtre d’environ 1200 parties de boules. Au total, plus de 500 joueurs et joueuses, repartis dans 6 catégories, étaient présents pour tenter de remporter le titre de Champion de France.

 
Ce fut un dépaysement total pour tous que de se retrouver dans un cadre de jeu naturel, entre montagne et rivière. Situé en fond de vallée, le stade de la Maladière d’Aime offre une vue imprenable sur le massif de la Plagne. Côté mercure, la chaleur était au rendez-vous mais le fond de l’air était rafraîchi par l’Isère qui passe juste en contrebas du stade. On aurait même aperçu les joueurs de l’Olympique Lyonnais, qui s’entraînent actuellement dans une station voisine, descendre en raft…
De plus, organiser un Championnat de France à 700 mètres d’altitude et dans un site quelque peu excentré, comparé à ceux élus habituellement, était un vrai challenge. Défi relevé ! Puisque les joueurs étaient au rendez-vous, ainsi que les 4 000 spectateurs venus les soutenir sur ces deux jours de compétition.

 

Palmarès des Midi-Pyrénéens

Pendant ces 2 jours de sport, la boule lyonnaise n’a pas renié ses origines en mettant à l’honneur la région Rhône-Alpes qui comptait la majorité des équipes de ½ finales, toutes catégories confondues. Mais la Région Midi-Pyrénées était également bien représentée puisque les championnes de France 4ème division féminine  sont de la région. En effet, c’est l’équipe Bouche qui remporte le titre à l’issue de ces deux jours de compétitions. Elle s’impose en finale contre Giraud-Telme avec un score de 11-4. Après avoir passé les parties de poules sans encombres en éliminant Tournier (Isère) et Sillans (Ain), les joueuses Midi-Pyrénéennes continuent leur ascension en battant Muret (Auvergne) en 1/8, Lambert (Languedoc Roussillon) en ¼ et Tournier (Isère) en ½.
En ce qui concerne la 2ème Division Masculine, elle était constituée de 64 équipes au départ, et ce sont les duos Roche (Rhône) et Maugiron (Isère) qui ont joué la finale. L’équipe de Midi-Pyrénées Quinta s’est arrêtée en poule, éliminée par les Champions de France tout de même.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.