Ce week-end à Compans Caffarelli ; Championnat de France d’arts martiaux chinois

Pékin Toulouse Londres 2012, même combat ! Venez donc découvrir les champions de la FFWushu à Toulouse au Championnat de France d’arts martiaux chinois (Sanda et Taolu* moderne) les 16 et 17 avril prochains. La dernière ligne droite avant les Championnats du monde d’Ankara cet été où la France alignera des équipes de jeunes champions bourrés de talent, notamment en combat Sanda (aire de combat imperméable de 8 m sur 8 m, surélevée à 80 cm du sol et entourée d’un matelas de protection contre les chutes), avec un podium en ligne de mire.

 
Toulouse ville olympique grâce au Wushu !

Pour la première fois en France et en Europe, cette manifestation se déroule les 16 et 17 avril sur la nouvelle plate-forme de Wushu, avec deux tapis aux normes internationales IWUF, retenue pour les prochains JO, où les arts chinois seront une nouvelle fois invités en démonstration après leur succès à Pékin. Une solution sûre pour les pratiquants et très télégénique. Verra-t-on ces installations en 2016 aux épreuves olympiques de Wushu ? On le dit en coulisses. Pour en savoir, rendez-vous au Gymnase Compans Caffarelli, rue du Canon d’Arcole à Toulouse.
La Fédération Française de Wushu est la seule organisation officielle agréée par le ministère des Sports pour les Arts martiaux chinois en France. Elle rassemble 40 000 adhérents licenciés, des experts et professeurs diplômés et des champions de haut niveau en Equipe de France.

Début des compétitions Technique
et Combat à partir de 9h.

Renseignements et inscriptions :
06 81 61 36 83/06 82 22 98 46

ffwushumipy.free.fr

* Taolu : tapis en laine, reposant
sur une armature triple : bois, fibres élastiques
et fibres amortissantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.