Catch ; “Controverse dans la ville rose”

L’année 2009 a vu le grand retour en force du catch en France. Ce sport-spectacle déchaîne les passions et rassemble des centaines de milliers de spectateurs devant les émissions diffusées à la télévision. Et le catch n’est pas que l’affaire des Américains. Une association toulousaine, la 2FC (Force Francophone de Catch), oeuvre également en faveur de ce divertissement familial. Le samedi 21 novembre, la 2FC présentera un gala international au Petit Palais des Sports de Toulouse.

 
La Ville Rose accueille fréquemment des manifestations de catch organisées par des promotions étrangères, mais ce sera un Toulousain, Matthias Chalumeau, qui sera aux commandes du grand gala présenté au Petit Palais des Sports. «Depuis 2004, notre association travaille afin de promouvoir le catch en France, par l’intermédiaire de nombreuses actions, et cela fait plusieurs mois que notre équipe travaille à la mise en place d’un show de catch», confie-t-il. Mais contrairement au côté spectaculaire et parfois exagéré du catch à l’américaine, l’association 2FC veut proposer un événement plus axé sur le côté sportif de la discipline. «Nous avons contacté les meilleurs catcheurs d’Europe pour qu’ils viennent participer à l’événement. Il faut savoir que, lors de nos shows précédents, nous avons fait venir certains athlètes qui évoluent dorénavant devant les caméras des prestigieuses fédérations américaines comme la World Wrestling Entertainment (WWE) ou la Total Nonstop Action (TNA)», explique Matthias Chalumeau.

 


Lors de l’événement, baptisé “Controverse dans la Ville Rose”, les fans de catch toulousains pourront ainsi voir des athlètes reconnus par les spécialistes comme les futures valeurs sûres de la promotion. Que ce soit le Gallois Matt Vaughn, beau gosse tatoué, le monstrueux anglais Stixx au crâne rasé et aux muscles saillants ou le charismatique et très populaire catcheur de l’île de la Réunion, White Storm, une chose est certaine, les fans en auront pour leur argent. D’autant qu’à l’issue de l’événement, petits et grands pourront rencontrer ces lutteurs et obtenir photos et autographes.
La 2FC proposera en outre un lever de rideau organisé par l’Association Bitteroise de Catch (ABC) issue de Béziers, qui forme des jeunes catcheurs à l’art de s’affronter sur un ring. Cette démarche s’inscrit dans son optique de développer un catch différent en Midi-Pyrénées.
Loin des grosses machines américaines impersonnelles, la 2FC privilégie avant tout son public et espère rassembler de nombreux fans lors de cet événement.

samedi 21 novembre à 19 heures 30
au Petit Palais des Sports de Toulouse
http://www.2fccatch.net
Billets disponibles
dans les points de vente habituels


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.