Carcassonne – TO: Premier revers pour les Toulousains

Les Toulousains de Mark Kheirallah n’ont pas imposé leur rythme

Le Toulouse Olympique a concédé sa première défaite de la saison à Carcassonne samedi dernier sur le score de 18 à 10. Les Olympiens ramènent tout de même le point de bonus défensif. En lever de rideau, les Juniors Elite du TO ont réalisé une très belle performance et s’imposent sur le score de 37 à 6.

 

Après un revers inaugural à domicile, les Audois avaient à cœur de montrer à leur public que ce n’était qu’un faux pas et qu’il fallait compter sur eux cette saison. Ce surplus de motivation s’est fait ressentir dès les premières minutes. Même si les Olympiens sont tout proches d’ouvrir la marque sur leur première chaîne de tenus par Kuni Minga, qui semble aplatir dans l’en-but un coup de pied rasant de Johno Ford (refusé), ce sont les Canaris qui prennent les devants au score, par la botte de Maxime Greseque. Le demi d’ouverture international inscrit les seuls points de ce premier acte dominé par les défenses (4-0).

 

 Des Audois plus réalistes

 

A l’image des deux pénalités inscrites en première mi-temps, les coéquipiers de Sadaoui vont marquer sur tous leurs temps forts. Dès la reprise, le pilier Pau déchire le rideau défensif du TO et s’échappe sur 40 mètres. Deux tenus plus tard, Aitken trouve son arrière à l’intérieur et Guiraud inscrit le premier essai du match (10-0). L’ASC a fait un mini break mais cinq minutes plus tard, les visiteurs réagissent par une réalisation d’Aaron Wood bien servi par Johno Ford (10-6). Les Bleu et Blanc sont à portée d’un essai et se créent des occasions franches mais ne parviennent pas à scorer de nouveau. Dans le dernier quart de la rencontre, les Audois vont quant à eux « prendre » tous les points avec une pénalité et deux drops de Greseque, et un essai d’Escamilla (18-6). La victoire est acquise pour les locaux et la dernière réalisation sur la sirène de Bastien Ader après un bon travail de son ailier Paul Marcon, n’y changera rien. 18-10, score final. Les coéquipiers de Sébastien Planas repartent néanmoins de la Préfecture Audoise avec le bonus défensif.

Samedi prochain à 18h30 au Stade Arnauné, les Toulousains se doivent de retrouver le chemin de la gagne avec la réception d’Avignon.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.