Carcassonne – TO: Les Toulousains s’offrent le Champion

Samedi, au Stade Albert Domec, le Toulouse Olympique a réalisé une performance pleine d’autorité en s’imposant tout en maîtrise face à l’AS Carcassonne sur le score de 22 à 10. Le TO conserve ainsi la possibilité de recevoir un barrage à domicile le week-end du 13-14 avril. Pour cela, il faudra un faux-pas lors de la dernière journée soit de Lézignan, qui reçoit Villeneuve, soit d’Avignon, qui se déplace chez le leader Pia.

 

Dans les premières minutes de la rencontre, les Audois devant leur public de Domec complètent bien leurs chaînes de tenus et poussent les visiteurs à la faute (2-0). Mais la défense olympienne est bien en place et parvient à stopper les assauts adverses, notamment l’ancien pensionnaire de Super League, Anderson.

Après avoir passé ce premier quart d’heure sans trop de dégâts, les protégés de Gilles Dumas investissent le camp adverse et trouvent la faille par deux fois par l’intermédiaire de leur véloce demi-de-mêlée, de retour de blessure, Mark Kheirallah (2-10). Suite à un exploit individuel de Sadrau, le talonneur, Nicol, réduit la marque, mais ce sont bien les Bleu et Blanc qui ont le contrôle de la partie et qui concluent la première période par un troisième essai, de Kuni Minga, idéalement servi par Florian Quintilla (8-16).

 

Une défense héroïque des Olympiens

 

De retour des vestiaires, l’ASC a bien l’intention de renverser la vapeur mais elle va se heurter à un véritable mur érigé par Guy Williams et ses coéquipiers, qui concéderont seulement deux petits points sur une pénalité transformée par Guiraud (10-16). Samy Masselot libérera définitivement les siens à moins de dix minutes du terme du match. 10-22 : score final.

Les Toulousains s’envoleront vendredi vers Manchester pour leur entrée en lice dans la Challenge Cup (Coupe d’Angleterre) ce samedi à 15 heures (heure locale), face aux Swinton Lions.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.