Carcassonne – TO : Les Toulousains s’imposent avec la manière

Notamment grâce à son jeu au pied, Mark Kheirallah a guidé les siens vers la victoire ©Alexandre Faure
Notamment grâce à son jeu au pied, Mark Kheirallah a guidé les siens vers la victoire ©Alexandre Faure

 

Avec six essais inscrits (contre 2 encaissés), le Toulouse Olympique domine nettement l’AS Carcassonne (16-38) et prend les commandes de la Poule des As. Malgré une infirmerie une nouvelle fois bien remplie (Masselot, Monga, Yesa, Théo et Arthur Gonzalez-Trique, Wood,) et la perte de Bruno Ormeno (épaule) au bout de 30 minutes de jeu, les Toulousains ont proposé une prestation très aboutie avec un jeu aéré et spectaculaire dans des conditions pourtant difficiles. A noter les débuts en équipe première de Lévy Nzoungou, à seulement 17 ans.

 

Les Olympiens, bien guidés par leur maître à jouer, Johno Ford, enfin de retour, imposent le rythme de ce début de rencontre. Dès la 3e minute, Mark Kheirallah est mis sur orbite par son demi d’ouverture et ouvre la marque (0-6). Puis, Greg White, bien décalé sur son aile, double la mise (0-12). Les locaux ne parviennent pas à suivre la cadence et après un arrachage de balle de l’arrière olympien, Quentin Henrion n’a plus qu’à accélérer pour inscrire le 3e essai des siens (0-18).

Sous l’impulsion de son banc, et notamment de Samson, auteur de deux brèches, les Carcassonnais reviennent dans la partie peu avant la pause. 12-18.

 

Les Olympiens régalent

 

A la reprise, le TO convertit une pénalité mais subit ensuite une période de domination des Canaris. Les Olympiens répondent présents en défense et ne concèdent que deux pénalités de Greseque (16-20).

Dans la foulée, les visiteurs allument une mèche par l’omniprésent Jérôme Gout qui parvient à libérer pour Mark Kheirallah (16-26). Le capitaine Planas va ensuite s’illustrer en inscrivant un doublé. Tout d’abord suite à une percée plein champ d’Andrew Bentley servi au cordeau par Jérôme Gout ; puis, il conclut un superbe mouvement sur la largeur du terrain. Score final : 16-38.

Confirmation attendue samedi prochain (07/03) à 17h30 au Stade Arnauné face au St Estève/XIII Catalan.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.