Bélougas: Reims plus fort

« On savait qu’affronter la meilleure défense de D1 ne serait pas une mince affaire » déclare Benoît Pourtanel au sortir de la glace, « on a quand même réussi à en mettre quatre au fond, mais ce n’était pas suffisant pour l’emporter ». La victoire des Phénix de Reims 4 à 7 samedi dernier, face aux Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club est en effet logique. Pourtant, devant près de 1 300 spectateurs, les locaux ont su montrer volontarisme et détermination. Menés de quatre buts en début de deuxième période, Palanto marque par deux fois, puis Olivier Gamache en début de troisième tiers.

A 3 à 4, tout devient alors possible et le match peut prendre une toute autre tournure. Les espoirs des Bélougas s’effritaient cependant alors que Reims reprenait rapidement de l’avance, 3 à 5 puis 3 à 6 sur une double supériorité numérique. Toujours en infériorité, Karl Fournier part en break et réduit la marque, 4 à 6. Il reste un peu plus de cinq minutes à jouer, deux buts à marquer pour accéder aux prolongations, mission impossible face à une équipe de la maturité de Reims qui scelle l’issue de la soirée en marquant un septième et dernier but en cage vide.

Dans le même temps, la course au maintien se poursuit, avec Mont-Blanc qui lui, récolte un petit point face à Neuilly-sur-Marne, un point symbolique qui ne change rien au plan de marche du TBHC. Les deux prochaines semaines seront, on le sait, difficiles mais ô combien excitantes avec deux derbys très attendus : le déplacement à Anglet la semaine prochaine et la réception de Bordeaux la suivante. Le match TBHC-Bordeaux se jouera à guichet fermé, il est donc indispensable de réserver en ligne dès maintenant sur www.tbhc.fr.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.