Bélougas – Lyon Occasions manquées

Au vu des résultats de ce début de Championnat, seul un exploit aurait permis aux Bélougas de venir à bout de cette équipe de Lyon. Mais ce dernier n’aura pas lieu puisque les Toulousains s’inclinent 0 à 4.

 

Samedi soir, à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac, malgré le soutien sans faille des supporters, présents à chaque instant du match, il n’y a pas eu de miracle. Les Lions se sont vite imposés dès le début de la première période, dominant techniquement leurs adversaires locaux, et ne laissant passer aucune supériorité numérique. Sur les quatre buts marqués, tous le sont en powerplay, à l’exception du deuxième, offert aux visiteurs sur une erreur défensive sans appel. Alors que, dans le même temps, les hommes en rouge et noir n’ont pas su en profiter et sont restés infructueux face à la cage adverse.

 

Trop de maladresses

Pourtant, les hommes de Benoît Pourtanel ont montré un bien meilleur visage que mardi, face à Anglet, ou en ouverture de saison, face à Courbevoie. Ils ont offert un match de qualité, tout particulièrement la dernière période, haletante. Ce dernier tiers durant, aucun but n’ayant été encaissé, est presque une victoire à lui seul. Les Bélougas ont su prendre le jeu à leur compte et porter le danger sur le gardien adverse, Guillaume Richard, impérial samedi soir. Mais voilà, manque de finition, maladresse, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les occasions étaient construites mais pas concluantes.

Toujours à la recherche d’une première victoire à domicile, les Bélougas se déplaceront samedi prochain à Reims, un autre gros morceau de D1, avant de recevoir Anglet, le 10 novembre à Blagnac.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.