Beach Gaelic Football ; Une belle réussite !

Du 19 au 25 juillet dernier, les Tolosa Gaels ont fait découvrir le Beach Gaelic Football à Toulouse Plage. Une excellente semaine pour montrer tout le dynamisme qui règne au sein du club toulousain, après à peine quelques mois d’existence.

 
«C’était un moment très important pour cette 1ère saison du club, et je tiens à féliciter toute l’équipe. Nous avons su nous mobiliser, tant pour assurer bénévolement des initiations que pour accueillir l’équipe de Lyon, et nous avons prouvé notre capacité à organiser des événements pour le futur.» Le président des Tolosa Gaels Guillaume Kerien ne cache pas sa satisfaction après une semaine sportive passée sur le site de Toulouse Plage afin de sensibiliser petits et grands aux rudiments du football gaélique.
Des initiations auprès des jeunes toulousains étaient organisées l’après-midi sur le terrain de beach soccer/rugby de Toulouse Plage. Guillaume Kerrien, Clément Chiesa, Jean-Michel Cancet et Stephen Duffy ont fait découvrir les “hand pass”, “solo” et autres “tackles” à des jeunes de 8 à 15 ans, qui pour la plupart ne connaissait pas le football gaélique. Le week-end était dédié à l’accueil de l’équipe lyonnaise et à l’initiation des adultes, mais les joueurs n’ont pas pu résister devant la demande de quelques enfants. Cette semaine de Beach Gaelic s’est donc conclue par un match avec une petite quinzaine de jeunes, motivé par la découverte d’un nouveau sport sur le sable. Au total, ce sont 100 jeunes et 40 adultes qui ont suivi cette initiation.

3 matchs en 1 week-end

Après les tournois de Barcelone et Liffré, Toulouse et Lyon se sont affrontés pour la 3ème fois, cette fois-ci non seulement sur herbe mais aussi sur le sable. Ce moment restera gravé dans les mémoires et dans l’histoire du club et constitue un 1er test avant l’organisation de tournois.
En marge de ces 3 matchs, les Tolosa Gaels ont invité Lugdunum à un repas au De Danù suivi d’une troisième mi-temps le samedi soir, ce qui a permis une nouvelle fois aux deux équipes de passer un bon moment ensemble. Dans les discussions notamment : un projet de tournée commune en Irlande, avec pour but de rencontrer des équipes locales à 15 contre 15.
Le président Guillaume Kerien conclut : «Cette semaine est assez symbolique de nos objectifs pour le futur : développer notre sport auprès des jeunes et adultes mais aussi des Irlandais installés dans la région, accueillir des matchs/compétitions le temps d’un week-end, innover en proposant des activités originales telles que le Beach Gaelic. Cette semaine clôt une première saison pleine… de bon augure pour les saisons à venir !»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.