Aviron toulousain: Les concurrents ont pris la foudre

Ce week-end à Brive sur le lac des Causses, les rameurs et rameuses de l’Aviron toulousain ont fait de belles courses pour préparer les championnats de France fin juin.
L’heure était au test des bateaux qui s’aligneront aux championnats de France. Les Séniors hommes s’étant engagés sur toutes les courses, ils en ont profité pour expérimenter les compositions et même, remporter une première place, pour le double poids légers J. Descazaux/M. Bouvier et le double toute catégorie V. Denis avec à sa nage le médaillé olympique C. Berrest. A noter que deux rameurs de l’Equipe de France M. Androdias et A. Fouquart, réintégreront le groupe Sénior homme pour le 4 avec A. Perrot, R. Bourdeu. Ce bateau risque aussi d’aller vite !

Chez les filles, c’est le carton plein ! Le 8+ avec A. Cointrel, R. Jung, V. Jouffe, A. Dieudonne, O. Bonnier, M. Colard, M. Berecibar, H. Hourdequin, M. Pierre-Emile, remporte la victoire à l’issue d’une belle course. Elles enchaîneront les victoires en allant gagner jusqu’à 4 finales !

Bilan positif et encourageant donc pour cette régate précédant les sélections aux Championnats de France qui auront lieu le week-end du 15 et 16 juin, à Soustons.

 

Ce même week-end, les rameurs toulousains M. Androdias et A. Fouquart ont troqué leur aviron tango et blanc pour le bleu-blanc-rouge afin de ramer aux championnats d’Europe. Ils se classent tous les deux à la 9e place dans des conditions difficiles. Le prochain objectif est celui des Championnats du Monde en Corée.

 

R.J



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.