Aviron Toulousain: 9 rameurs qualifiés, 3 champions

Matthieu Androdias et Rachel Jung

Ce week-end sur le lac de l’Uby dans le Gers se sont déroulés les championnats inter-régionaux. C’est à l’issue de ces premières courses en ligne que les rameurs toulousains se sont qualifiés pour les championnats de France d’aviron. Ils auront lieu le week-end  du 12 avril à Brive, sur le lac de Causse.

 

Les Juniors se sont très bien débrouillés puisque la paire Ange Andres et Romain Bez gagnent le titre de champion de la zone Sud-Ouest. La rameuse Marion Colard quant à elle, décroche une belle seconde place.

Les seniors ont eux aussi fait de très bons résultats. Ils seront au final cinq à se qualifier pour les championnats de France. Matthieu Androdias, chef de file du club l’emporte en réalisant un beau parcours. Du côté des seniors dames, deux bateaux iront également disputer les « France ». Rachel Jung jeune recrue de l’aviron toulousain remporte la dernière et belle médaille d’or du week-end après avoir dominé sa course.

Le prochain objectif sera de réaliser de bonnes courses aux championnats de France et pour certains et certaines, se hisser sur les plus hautes marches du podium. A la clef, de nouvelles sélections pour l’équipe de France en vue des championnats d’Europe de mai.

 

R.J.



UN COMMENTAIRE SUR Aviron Toulousain: 9 rameurs qualifiés, 3 champions

  1. Idiopé dit :

    Bravo pour ce premier article. Merci au grand journal qu’est “le journal toulousain” d’accoder un peu de place pour l’aviron un sport plein de valeur avec des rameurs et rameuses géniaux ! Bon courage pour la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.