Au Zénith le 24 septembre; Les stars américaines du catch squattent le ring

En provenance des Etats-Unis, tous les champions préférés des fans seront présents pour une soirée exceptionnelle : feux d’artifices, effets spéciaux, show à l’américaine et beaucoup de surprises… A ne pas manquer !

 
Qui n’a pas été impressionné par les combats sans limite des catcheurs, leurs attaques sans pitié, leurs voltiges spectaculaires et leur charisme ? Véritable phénomène télévisuel aux Etats-Unis, le catch prend un second souffle avec des shows diffusés depuis plusieurs mois sur la TNT. On peut suivre les combats sanglants de Batista ou de l’Undertaker, les prises dévastatrices de l’imposant Big Show ou encore les aventures amoureuses du manager général de l’émission SmackDown Vicky Guerrero et de The Edge. Car, comme en sont friands les Américains, le catch est devenu, plus qu’un simple spectacle, un rendez-vous hebdomadaire au même titre qu’une sitcom.

 

Face au succès grandissant de ces shows hors-normes, les anciennes légendes des ligues américaines se succèdent sur les rings d’Europe. Ces dernières années, une promotion européenne prend de l’ampleur : la NWE pour Nu Wrestling Evolution, soit une promotion internationale de catch créée en Italie par Roberto Indiano, qui avait déjà produit en Europe les tournées de la NJPW (New Japan Pro Wrestling), de la CZW (Combat Zone Wrestling), ainsi que deux galas ayant comme invités les fameux Bret Hart et Mick Foley. La NWE se lance sur les chapeaux de roue avec une tournée de quatre shows nommés Genesis qui réunissent plus de 30 000 spectateurs en Italie. Le ring accueille des catcheurs de notoriété mondiale, anciens de la WWE et de la WCW (fédérations américaines), avec une mise en scène mêlant feux d’artifices et écrans géants.

 

Le 24 septembre prochain, les anciennes gloires du catch américain seront de passage au Zénith de Toulouse : Rikishi,Orlando Jordan,Gene Snisky, Big Vito, Ultimo Dragon ou encore René Dupree seront de la partie. Le show accueillera également un jeune espoir du catch américain : el Hijo de Rey Misterio. A 20 ans, le fils de la star hispanique travaille actuellement sur le circuit indépendant mais pourrait rejoindre la WWE (World Wrestling Entertainment) afin de rivaliser avec son propre cousin actuellement sur le circuit.
Autant dire que les fans des années 80 et les néophytes se retrouveront dans ce grand rendez-vous où l’on promet effets spéciaux, entrées des catcheurs sur musique et commentaires électriques, surprises et rebondissements… bref un grand show à l’américaine !

Sophie Orus


Réservations : Bleu Citron
(www.bleucitron.net / 05.62.73.44.77.)
et points de vente habituels


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.