Carton plein pour l’Aviron Toulousain

Les championnats de France d’aviron qui avaient lieu les 29 et 30 juin derniers ont, une nouvelle fois, vu les Toulousains s’illustrer.

 

Ce sont les séniors qui ont ouvert le compteur des médailles le week-end dernier à Bourges. Le quatre avec barreur emmené par les deux jeunes internationaux Matthieu Androdias et Aymeric Fouquart, suivis de Romain Bourdeu et Anthony Perrot, barré par Aline Cointrel, remportent la première médaille d’or à l’Aviron Toulousain en menant la course de bout en bout. Ensuite, les filles ont imité leurs homologues masculins : les Juniors première année Marion Colard, tout juste bachelière, associée à Rachel Jung remportent la médaille d’argent après un finish incroyable à 30 centièmes des premières. Pour finir c’est le quatre de couple homme Julien Bahain, Cédric Berrest, Vincent Denis et Tamas Varga qui clôt le championnat en remportant encore une fois l’or. C’est un beau retour aux courses pour les deux champions Julien et Cédric.

Une semaine plus tard, les cadets/juniors s’étaient donné rendez-vous aux championnats de France de Vichy, le 31 juin. Cette fois, ce sont les filles qui remportent l’unique médaille, et ce sera celle de bronze. Tandis que les garçons, venus pour le titre, ne sont pas parvenus à monter sur le podium. Ce sera pour eux la quatrième place.

Au total l’Aviron Toulousain enregistre deux titres de champion de France, une médaille d’argent et une de bronze.

 

 

La saison continue

Pour Matthieu Androdias, médaillé de bronze à la coupe du monde d’Eton début juin, l’aventure du huit français continue. Direction la coupe du monde de Lucerne ce week-end. Le club espère que Matthieu ira jusqu’en Corée du Sud pour disputer les championnats du monde fin août.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.