23ème édition des 21 km de Blagnac; La fête de la course à pied !

Les aficionados de la course à pied seront au rendez-vous des 21 km de Blagnac ce dimanche 8 mars pour fouler l’asphalte. Pour les organisateurs, cet un événement se veut avant tout populaire et festif.

 
Les 10 et 21 km de Blagnac sont des courses qualificatives pour le challenge Raphaël Lévy-La Dépêche du Midi et les Championnats de France. Premier rendez-vous de cette saison pour les sportifs de haut niveau, les deux courses attirent également chaque année de nombreux sportifs amateurs et handisports de tout Midi-Pyrénées. En 2008, plus de 2 300 coureurs ont participé à ce rendez-vous sportif. Les 21 km de Blagnac sont organisés par le B.S.C Athlétisme et la Ville de Blagnac, avec le soutien de nombreux partenaires locaux. Le départ sera donné sur l’avenue Georges-Brassens, face à la station service du centre commercial Leclerc. En raison des travaux du tramway, les coureurs suivront un circuit légèrement  modifié qui empruntera plusieurs rues situées en bordure du centre ancien. (9h30 : départ des 10 km, 10h30 : départ des 21 km, 10h35 : départ des épreuves “découverte” pour les enfants de 6 à 15 ans). Le départ des courses sera donné par Isabelle Guillou, licenciée au BSC athlétisme et plusieurs fois championne de France de course de montagne (de 1999 à 2008) et championne du monde master de course de montagne (2004).
 
Comment participer ?

 
Tous les participants, à l’exception des licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme, devront obligatoirement présenter un certificat médical au moment de l’inscription. Aucune inscription ne pourra être prise par téléphone.

Inscriptions :
Par Internet jusqu’au jeudi 5 mars, minuit sur le site www.le-sportif.com. Le certificat médical ou la licence sportive de la FFA devra être remis lors du retrait du dossard.
Dans les magasins Intersport de Labège et Purpan et au magasin Courir, centre commercial Leclerc de Blagnac jusqu’au vendredi 6 mars, 14h.
Au service des Sports de la ville de Blagnac, 1 allée de la Piscine, jusqu’au vendredi 6 mars, avant 18h.
Dans la galerie marchande du centre commercial de Blagnac, le samedi 7 mars, de 9h30 à 18h30.
Le matin de la course sur le lieu de départ.

Retrait des dossards :
Le matin de la course, à partir de 8h. Soit à l’avance, au service des Sports de Ville de Blagnac, du mardi 3 au vendredi 6 mars (de 9 à 12h et de 14 à 18h), ou samedi 7 mars, de 9h30 à 18h30, dans la galerie marchande du centre commercial de Blagnac.

Tarifs :
8 euros pour les 10 km. 10 euros pour les 21 km. Montant des inscriptions le jour de la course, 12 euros. Les épreuves “découverte” des jeunes sont gratuites



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.