10ème anniversaire d’Handisport en fête

Le Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées organise sa journée de découverte et d’initiation Handisport le samedi 24 avril 2010 sur la Place du Capitole à Toulouse.

 
2010 est une année particulière car “Handisport en Fête” soufflera ses 10 bougies et à cette occasion, il a convié les acteurs du mouvement handisport et ses sportifs de haut niveau d’hier et d’aujourd’hui. Cette fête sera célébrée au côté de la marraine de cet événement,  Solène Jambaque (4 médailles aux Jeux Paralympiques de Turin et 2 aux Jeux Paralympiques de Vancouver) et de Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport. A travers son programme d’activité et ses stands d’information, le Comité Régional Handisport poursuit son objectif : aller à la rencontre des personnes en situation de handicap physique, visuel et auditif, leur permettre de découvrir le large panel d’activités proposé au sein du mouvement Handisport, que ce soient les sports de nature, les sports de compétition, les sports individuels ou collectifs, selon le type de handicap (exemple du foot fauteuil électrique pour les personnes en fauteuil électrique ou le torball pour les personnes déficientes visuelles, etc.) et dans toute la région avec la présence des Comités Départementaux Handisport.

Une journée originale et fédératrice…

Le concept “Handisport en fête” est né en 1999 à l’initiative du Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées. La journée permet aux participants de dédramatiser la notion de handicap, de faire découvrir la pratique sportive Handisport qui véhicule les mêmes valeurs que le sport valide : esprit d’équipe, dépassement de soi, fierté d’être sportif et les mêmes bienfaits sur le plan physique, cognitif et social. Ainsi les Ligues sportives régionales valides ont contribué au développement de la journée avec cette année la présence de la Ligue Midi Pyrénées d’escalade, de badminton, de basket-ball, de tennis, de hand-ball et de taekwondo. Cette collaboration avec les ligues valides se poursuit tout au long de l’année sur de nombreux projets.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.