ZAC Cartoucherie: Les premiers lots sont vendus !

Le 4 juillet dernier, le maire Pierre Cohen a signé les contraventions avec les promoteurs et les bailleurs sociaux de la ZAC Cartoucherie. Sur les lots de cette première tranche du projet, sont prévus 580 logements, des équipements publics et de l’activité tertiaire.

« Nous sommes responsables de  la ville et de ce que l’on en fait dans le temps » annonce Pierre Cohen à l’occasion de la signature des contraventions scellant le sort des trois premiers lots de la ZAC de la Cartoucherie. Pour cette première tranche de l’éco quartier toulousain tant attendu, trois lauréats ont été retenus il y a un an déjà : l’équipe Pragma/Crédit Agricole Immobilier/Patrimoine Languedocienne, l’équipe Promologis-Promo Pyrène/Cogedim/Pitch et l’équipe Eiffage Immobilier/Colomiers Habitat. Et le maire de poursuivre : « Le travail que nous avons fait avec les riverains, les associations, nous a amené à un projet ambitieux. Qui dit éco quartier dit mixité car un quartier c’est aussi une qualité de vie. » Place est faite dans ce projet d’aménagement à la diversité à la fois sociale et générationnelle. Au programme, 35% d’habitat social, 25% de logements en accession aidée, une crèche et un groupe scolaire. Le tout construit de manière à favoriser au maximum les performances énergétiques et environnementales. A terme, la ZAC de 33 hectares comportera 3100 logements, 6 000m² de commerces de proximité, 90 000m² d’activités. « En temps normal, on ne marque pas autant la signature des contraventions. Mais là, nous avons voulu marquer le coup car il s’agit d’un projet emblématique » explique Alain Fillola, maire de Balma et président d’Oppidea, la Société d’Economie Mixte (SEM) qui assure la maîtrise d’ouvrage du projet. Pour Régis Godec, élu municipal délégué aux Ecoquartiers « c’est un jour important car c’est un jour de concrétisation. Nous avons le devoir de réussir. »

Pour le calendrier de cette opération que les élus veulent exemplaire, les permis de construire seront déposées d’ici la fin du mois de juillet et la phase de commercialisation démarrera dès l’automne.

 

Le chiffre

3 100 logements

MA Espa

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.