Une semaine/Une association « Roulez pour les Restos ! »

L’association Meca-Cœur organise le 13 octobre prochain son traditionnel rassemblement de véhicules de collections et prototypes sur le campus de l’Université Paul Sabatier. Objectif : récolter des fonds au profit des Restaurants du Cœur.

 

C’est pour ainsi dire une manifestation bien rôdée. Le dimanche 13 octobre, Cadillac, 4L et autres 2CV, mais aussi prototypes à énergie solaire par exemple, vont défiler sur le campus de l’Université Paul Sabatier. A leur bord, des collectionneurs, passionnés de mécanique qui ont répondu présent au traditionnel appel à la solidarité lancé par Meca-Cœur. En 2007, Pierre Gabaix-Calle co-créé cette association, dit-il « complètement toulousaine », et dont il résume l’esprit en toute simplicité : « Meca-Cœur pour mécanique du cœur. » Son objet : apporter un soutien financier aux Restos du Cœur grâce à l’organisation de ce rassemblement dont c’est cette année la 7e édition. « J’ai toujours été très admiratif du combat de Coluche et du travail des bénévoles. Ils sont très motivés à Toulouse. Alors si on peut aider au travers de notre passion, c’est un plus » confie Pierre Gabaix-Calle, lui-même ancien bénévole aux Restos du Cœur et adjoint technique à l’Université Paul Sabatier. «Rouler pour « les Restos » est une manière pour nous de joindre l’utile à l’agréable » ajoute Christine Sors, bénévole à Meca-Coeur.

 

Outre ce défilé, les organisateurs ont prévu des animations tout public, tout au long de la journée : « je souhaite qu’elle ait un aspect kermesse » précise Pierre Gabaix-Calle. Au programme de 10h à 19h : tours de voitures, baptêmes tous véhicules (compter 3 euros), mais également structures gonflables pour les enfants… Le tout dans une ambiance samba brésilienne pour la partie musicale. En 2012, l’association Meca-Cœur qui compte une dizaine de bénévoles, a réussi à récolter 3500 euros à l’issue de la manifestation. L’entrée est gratuite avec possibilité de restauration sur place.

 

Claire Manaud

Repères

2007 : création de l’association Meca-Cœur

Le rassemblement a récolté 3500 euros en 2012

 

Les prochains rendez-vous

Mai 2014 : traversée historique de Toulouse en voitures anciennes (date à préciser)

 

«Rendre hommage à Coluche et aux bénévoles des Restos »

 

Contact

meca-cœur.over-blog.org

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.