Une nouvelle résidence grand luxe à Toulouse

Depuis 30 ans maintenant, le groupe immobilier Alain Crenn mise sur le grand luxe et ça marche. Spécialisée dans la construction de résidences de haut standing, la société lance un nouveau concept immobilier : «la résidence avec services à la carte». Inutile de chercher, cela n’existe nulle part ailleurs. Cette idée, la société la doit à Pascal Rhein, son directeur régional, basé à Toulouse, qui dévoile la création du groupe. Laissez-vous guider… et servir.
Pascal Rhein, pouvez-vous nous parler de cette nouvelle résidence ? Qu’a-t-elle de particulier ?
Pour commencer, il faut savoir que nous sommes à la recherche d’emplacements spécifiques. Nous recherchons le meilleur du meilleur. C’est dans cette optique que nous avons acheté l’ancienne Clinique du Château qui dispose d’une vue imprenable sur la Garonne. Nous jugions que ce bâtiment était idéalement placé, en centre-ville, l’endroit est idyllique. Quant à la résidence elle-même, elle représente 11 000 m² dans lesquels nous allons construire 11 appartements, dont 45 donnent sur la Garonnette. Nous avons vendus ces derniers pour 9 millions d’euros, essentiellement à des personnes âgées ou des gens qui souhaitaient défiscaliser. Il est évident qu’à 5 000 euros le m², il est peu probable que des jeunes se lançant dans la vie soient intéressés par nos produits. Au cœur de la résidence, se trouve un jardin de 400 m² composé d’un mur végétal, mais aussi une salle commune où les habitants trouveront un bar, un billard, un coin télévision, ils disposeront également d’un hammam, d’une salle de gymnastique douce… et d’un restaurant diététique au rez-de-chaussée… mais ce ne sont pas les seuls atouts du bâtiment. On ne peut pas parler d’un hôtel mais elle comportera des services du type hôtelier. Une réception et un gardiennage de très grande qualité seront mis en place puisqu’un gardien sera présent 24 heures sur 24. Ses rôles seront multiples, il pourra servir de “dame de compagnie”, commander une baby-sitter, remettre une ampoule, transporter des sacs de courses, réserver un restaurant… il aura pour consigne d’accepter toutes les requêtes, quelles qu’elles soient. C’est cela le service à la carte. C’est un système intelligent qui n’existe pas ailleurs. Nous sommes novateurs là-dessus. Nous proposons aussi des services extérieurs à la résidence comme la présence d’un kiné-ostéopathe sur place, le passage d’un médecin une fois par semaine… on parle vraiment d’une résidence de luxe. J’ai moi-même du mal à trouver un qualificatif pour ce type de bâtiment, le concept est tellement nouveau et particulier.

La qualité se trouve également dans les matériaux utilisés…
Nous avons confié la partie construction à l’entreprise Effage. Ils ont commencé le 19 mai et  nous livrent le 20 décembre 2009. J’insiste sur la qualité des produits que nous allons employer. Par exemple, les vitres en double vitrage contiendront de l’argon pour contrer la chaleur et le son (4 mm de verre, 16 mm dans lequel on met l’argon (un gaz neutre) et 4 qui cassent le pont thermique). Nous n’utilisons que la meilleure qualité. Les parquets seront en chêne, les sols des terrasses seront en bois exotiques imputrescibles… Nous sommes intransigeants sur la qualité des produits, que l’on parle des matériaux utilisés ou des services proposés au sein de notre résidence.

Comment vous est venue cette idée novatrice ?
L’idée m’est venue parce que j’aime le très beau, le luxe. Il fallait donc des services de luxe à portée de mains. Aux vues du type de personnes susceptibles d’acheter ces appartements, (des personnes avancées en âge), j’ai pensé que ce concept pourrait  marcher, car, il faut le dire, plus on avance dans l’âge, plus on aime être servi, plus on a besoin de quelqu’un à disposition. Le groupe Alain Crenn a acheté l’ancienne Clinique du Château, l’a imaginé et moi j’y ai apposé ma touche personnelle : les services à la carte.
De plus, notre philosophie d’entreprise n’est pas de construire le plus de m² possible, nous misons plutôt sur la qualité de nos produits. Nos constructions ne poussent pas comme des champignons à chaque coin de rue mais le standing de nos produits est inégalable. Ce qui nous intéresse, c’est le top du top. Ce qui est beau est cher, et nous privilégions le très beau, c’est cela le groupe Alain Crenn. Nos clients sont donc en droit d’exiger le meilleur et c’est ce que nous leur proposons. Nous nous adressons aux 3 % de personnes qui payent 50 % d’impôts. Nous nous devons alors de fabriquer du beau, du très beau et nous garantissons le confort et la qualité. C’est cela qui fonde la réputation du groupe Alain Crenn. Nos clients répondent présents parce qu’ils savent qu’ils ne seront pas déçus.

Propos recueillis
par Séverine Sarrat


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.