Un tournoi de pétanque solidaire

Bernard, président des Amis de la Halte Santé

Pour décloisonner les isolés, faire oublier l’espace d’un instant la dureté de la rue mais aussi pour favoriser les rencontres et lutter contre les préjugés, les membres de l’association « Les amis de la Halte Santé », accompagnés d’étudiants du Mirail, organisent un tournoi de pétanque aux Argoulets, vendredi 7 juin. « Cet événement est l’occasion de mêler des populations peu enclines à se rencontrer au quotidien, les jeunes et les gens de la rue », témoigne Bernard, président de l’association et ancien SDF. Pour lui, « cette belle idée » n’a été possible qu’avec le concours de six étudiants en MISS (Médiation, intervention sociale et solidarité) qui ont décidé, dans le cadre d’une unité d’enseignement de professionnalisation, « de nous aider à mettre en place ce tournoi. »

Tirée au sort pour assurer la mixité des équipes, la centaine de participants, qu’ils soient étudiants ou issus de la rue, jetteront les boules toute la journée pour ensuite se retrouver autour d’un repas partagé où chacun amènera sa contribution. Pour animer la rencontre, « Les Amis de la Halte santé » ont même prévu une fanfare.

Et si le tournoi n’est accessible qu’aux étudiants et aux « gars de la rue », les badauds seront les bienvenus pour assister en spectateur à cette manifestation solidaire et pourront même participer au repas partagé.

 

Séverine Sarrat



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.