Un marché de créateurs

 

L’association « Cré’Art 31 » organise pour sa 9e édition « Le Marché d’Hiver des Créateurs » qui se tiendra les 14 et 15 décembre prochains place des Carmes. Objectif de l’événement : promouvoir la création locale, les pièces uniques et les petites séries : vêtements, bijoux, céramique…

 


Le froid s’installe, la ville rose s’est revêtue des lumières de circonstance afin de patienter durant ces quelques soirées qui nous séparent de Noël. A l’heure où les Toulousains se précipitent dans les grands magasins pour commencer ou finaliser l’achat de leurs cadeaux, l’association « Cré’Art 31 » organise deux fois par an un marché de créateurs une semaine avant la Fête des mères et une semaine avant Noël, toujours situé place des Carmes.

« Les créateurs se sont retrouvés face à un besoin d’exposer sans trouver d’alternatives. Quand on est jeunes créateurs artisans, il n’est pas évident d’avoir pignon sur rue. Afin de se démarquer des produits délocalisés et manufacturés, cinq créateurs toulousains ont eu l’idée de créer l’association « Cré’Art 31 » pour développer des événements comme celui du « Marché d’Hiver des Créateurs » » confie Amandine, jeune créatrice, adhérente de l’association depuis trois ans.

 

51 exposants

 

Pour sa 9e édition, la manifestation va compter pas moins de 51 exposants* qui oeuvrent dans de nombreux domaines : bijoux, créations textiles, céramique, produits enfants (vêtements, peluches, jouets), papeterie, travail du cuir,  sérigraphie, déco et habitat (objet en bois, en métal…)

Tout est minutieusement pensé et ce choix permet de « varier le savoir-faire, les techniques, les matières, pour que cela soit plus agréable au passant et ainsi éviter la concurrence » comme nous le commente Amandine.

Mais les adhérents de l’association vont plus loin. Avec toujours cette envie de proposer leur savoir-faire, ils mettent en place tout au long de l’année d’autres événements tels que des boutiques éphémères mais également un « Cré’Art Bar ». Mis en place par Maewen Dagan, créatrice et adhérente de l’association, ce rendez-vous a lieu « une fois par mois dans un bar (renseignements sur le site) ce moment inter-créateurs est basé sur l’échange et les rencontres » explique Amandine.

 

 

 

 

Facebook : Cré’Art 31

http://www.creart31.com/

* Pour déposer sa candidature pour pouvoir exposer, envoyer un mail à : contact@creart31.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.