Un étudiant toulousain porté disparu

Valentin est un jeune étudiant de Sciences-Po Toulouse. Parti en Inde pour soutenir une action humanitaire (construction d’une école), le jeune homme est aujourd’hui porté disparu… Ses amis étudiants ont tenu à manifester leur inquiétude et leur volonté.

« Vendéen de vingt ans au grand cœur, étudiant à Sciences Po Toulouse, et ami dont nous admirons la générosité et le courage, Valentin est porté disparu à l’est de l’Himalaya depuis dix jours. Après avoir mis toute son énergie dans la construction d’une école près de Dharamshala, Valentin est parti pour une semaine de marche en montagne avec le groupe de bénévoles. Mais un jour de randonnée supplémentaire l’a mené trop loin dans la montagne Dhauladhar à côté de Dharamkot dans l’Etat de Himachal Pradesh. Depuis le 22 Août, lui et François-Xavier, un jeune Bordelais, sont introuvables et demeurent sans nourriture, victimes de la mousson, peut-être blessés. Depuis une semaine, les mauvaises conditions météorologiques ont ralenti le processus de recherche et l’appel aux randonneurs de la région ne s’est toujours pas conclu par une heureuse nouvelle.

Mais samedi, les autorités françaises ont obtenu des autorités indiennes la poursuite des efforts, pour une semaine supplémentaire. Et hier, lueur d’espoir, le temps s’est suffisamment dégagé pour que les hélicoptères puissent épier chaque recoin des montagnes. Aujourd’hui, l’armée de l’Air indienne inspecte encore les sentiers. Nous voulons faire savoir que nous saluons les dispositifs mis en œuvre pour retrouver notre ami et son compagnon d’infortune, et soutenons pleinement la poursuite des recherches par tous les moyens possibles. Nous voulons adresser aux familles de Valentin et de François-Xavier nos plus sincères pensées, ainsi que notre réel soutien dans ce combat. Aujourd’hui, nous faisons appel à tous les Français, à tous ceux qui peuvent nous entendre, pour crier haut et fort que nous soutenons Valentin, que nous soutenons François-Xavier, jusqu’à ce qu’ils nous reviennent. Amis, proches, professeurs, concitoyens : puissent toutes vos voix se joindre aux nôtres pour affirmer la nécessité de poursuivre les recherches, mais aussi de garder espoir. Nous sommes suspendus aux journaux, téléphones, écrans, dans l’attente d’une bonne nouvelle. Pour nous aider à soutenir les recherches, accordez-leur une pensée, et rejoignez-nous sur la page facebook : « Valentin, François-Xavier, soutenons-les, retrouvons-les »

 

Avec toute notre reconnaissance,

 

Les amis de Valentin.

 



UN COMMENTAIRE SUR Un étudiant toulousain porté disparu

  1. TISSEAU Corinne dit :

    De tout cœur avec eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.