Tunisie : charme et authenticité

L’association Confluences, Forum des Arts et des artistes, vient de remettre les prix de son Palmarès Printemps 2009.
Un événement mêlant Art, Culture, Tradition, Saveurs et Senteurs, Solidarité et Partage dans un somptueux décor…

 
C’est l’hôtel EL OLF, à Yasmine Hammamet qu’avait choisi – durant son séjour en Tunisie – l’association “Confluences, Forum des Arts et des Artistes” pour la cérémonie de remise des prix du Palmarès du printemps 2009.

 


Placée sous la présidence d’honneur de Ridha Souissi, Gouverneur du District du Rotary Club Maghreb, en présence de Nadir Mazlout, Président Du Rotary d’Hammamet, de nombreux membres du club dont Messieurs Belkhiria, Darej, Grairi, Krausz, des membres d’Inner Wheel, dont Badra Ouali Belkhiria, chargée des Relations Internationales,d’artistes Tunisiens et Français – le peintre Rime Mazlout, les décorateurs Paula Krausz et Marc, les peintres Nicole Pled et Bernard Oldak, Denise Laberenne, Margareth Gucemas etc. Madame Faiza Belkhir, responsable et chargée de mission Solidarité à Madhia- Cap Bon , la réception, très amicale s’est déroulée dans les grands salons de l’Hôtel EL OLF.

 


Classé 21ème sur les 114 hôtels d’Hammamet, EL OLF – 4 étoiles – dirigé par Taoufik  Sellami, un ami de “Confluences” est cet hôtel solidement implanté et inscrit désormais dans le paysage touristique du Cap Bon. EL OLF offre à sa clientèle de plus en plus fidélisée, dans un cadre raffiné, au luxe sobre et harmonieux, à la décoration mauresque – Leila Daya en est le maître d’œuvre – des prestations d’excellente qualité. Le complexe Balnéothérapie, Thalasso, le centre SPA, de 480 m2, permet, grâce à ses infrastructures modernes et adaptées aux techniques actuelles, des prises en charge appréciées, apaisantes, curatives : il peut accueillir 100 curistes. EL OLF possède également un centre de soins dentaires spécialisé dans le blanchiment des dents. Cet hôtel a conservé des dimensions à l’échelle humaine, 174 chambres et suites, 18 appartements, 2 suites Junior.

 


L’art culinaire, assuré par Mohamed, le chef cuisinier et son équipe, supervisée par Lotfi, le responsable de la salle de restauration, dans une salle fermée et une terrasse en bord de piscine très agréables, dispense de nombreuses et agréables surprises : Spécialités Tunisiennes, mais aussi internationales – la cuisine française est souvent à l’honneur – pâtisseries fines, sont proposées quotidiennement pour le plus grand plaisir de notre palais avec une présentation raffinée et recherchée.

 


L’équipe d’animation, jeune, dynamique ne manque pas d’ingéniosité pour assurer les loisirs des vacanciers et les prend en charge dès 9 heures le matin : tennis, aérobic, water polo, Beach volley, jeux de société, danse, musique sont au rendez vous. Les différents bars – Séville, Blue bar, Beach bar, Bar piscine permettent une vraie détente ainsi que le snack piscine et le snack plage Las Palmas avec sa spécialité des pâtes aux fruits de mer… Le bowling, situé à côté de la très agréable discothèque “Le Strike” ouverte au public dès 22 heures voit se disputer d’âpres compétitions, sous la surveillance de “l’homme du Sud”, le chef de la sécurité de l’hôtel, affable, aimant le dialogue, rassurant…L’équipe de réception,  dans les moments les plus mouvementés – arrivées, départs, demandes de change, de renseignements divers – reste affable, même aux heures avancées de la nuit, demeure à l’écoute… Les chambres sont confortables, leur décoration est originale, authentique avec le détail qui nous rappelle enfin que l’on se trouve en Tunisie, – encore l’œuvre de Leila Daya – On a très envie de prolonger le séjour toujours trop court à EL OLF.

 


Taoufik Sellami, le Directeur Général – encore un homme du Sud – un professionnel compétent, et Mohamed Daya, président Directeur Général et propriétaire, un homme de culture, veillent, chacun dans son domaine, et en totale complémentarité, sur la bonne marche de cette unité hôtelière, à la cuisine ensoleillée, au charme enchanteur, à l’authenticité indéniable ! Il faut participer aux soirées à thèmes et aux réveillons du 31 décembre pour mesurer cette authenticité… Oui, EL OLF est l’Hôtel qui fait vraiment la différence.

Tony Cassarino

Hôtel EL OLF – Yasmine Hammamet
Tel : 00 216 72 244 345
Fax : 00216 72 244 419
E  MAIL info@hotel-elolf.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.