Les Trophées des solutions : 2ème édition

C’est l’histoire d’un hebdomadaire local …
… à la recherche de solutions

trophées-des-solutions

Pour la deuxième année consécutive, le JT remet les Trophées des solutions, au Laboikos (32 rue Riquet), ce jeudi. Une manière pour nous de récompenser les initiatives que nous avons découvertes tout au long de l’année.
Chaque semaine, la rédaction du JT fouine, cherche, et débusque des actions de citoyens, des projets d’entreprises, des politiques menées par les collectivités, ou des opérations lancées par des associations. Qu’ils soient traités dans nos dossiers thématiques hebdomadaires ou dans des articles d’actualité, tous ont un point commun : leur impact positif sur notre société.
Dans une dimension environnementale, sociale ou sociétale, des femmes et des hommes choisissent de s’emparer des enjeux contemporains pour tenter de faire bouger les lignes. C’est ceux-là que nous souhaitons mettre en lumière aujourd’hui. D’abord pour faire connaître leurs solutions au plus grand nombre, ensuite pour qu’ils inspirent d’autres projets. Parce que nous pensons qu’une initiative qui pourrait changer notre façon d’appréhender le monde mérite d’être essaimée.
La rédaction a ainsi épluché les 50 derniers numéros du JT et gardé les idées qui lui paraissent les plus impactantes, les plus originales ou les plus concernantes pour ses lecteurs. Nous les avons remises entre les mains d’un jury indépendant, proche de l’économie sociale et solidaire. Rendez-vous ce jeudi, pour connaître les lauréats, ceux qui se verront décerner un trophée des solutions.

Les nominés aux Trophées des solutions 2ème édition sont :

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.