Toutes les chansons ont une histoire

Frédéric Zeitoun, le sympathique chroniqueur musical de Télématin sur France 2, monte sur les planches dans un spectacle musical qu’il a coécrit avec Quentin Lamotta dans une mise en scène de Ned Grujic.

 
Un spectacle qui célèbre à sa façon la chanson française. Sur scène, les interprètes viennent d’horizons divers : chanteurs, comédiens, musiciens, narrateurs, soutenus par des artistes de renom (Laurent Voulzy, Alain Souchon, Charles Aznavour, Charles Dumont) qui apparaissent tout au long du spectacle dans des interventions filmées spécialement pour l’occasion. La mise en scène de Ned Grujic est celle d’un amoureux de spectacles musicaux qui a déjà fait ses preuves en la matière avec entre autres Fame, Hair et bientôt Merlin L’Enchanteur.
Frédéric Zeitoun et Quentin Lamotta, les auteurs, expliquent : «Un fou de chansons vit dans un univers clos. Il vit chansons, il pense chansons… Il est chansons. Il connaît tout de leur histoire, de leurs créateurs comme de leurs interprètes. Il semble être là depuis la nuit des temps, entouré de deux mainates, oiseaux parleurs et chanteurs qui sont à son service. Ils sont occupés à finir l’écriture du Grand Livre, véritable bible de la chanson française. Mais un jour tout se complique, le mainate veut prendre son envol…» Pour le metteur en scène Ned Grujic, «la chanson française est un vrai patrimoine». Il poursuit : «Toutes les chansons ont une histoire. Elle est célébrée comme elle le mérite, au travers d’un spectacle insolite, original et parfois iconoclaste. Sur scène se croisent des interprètes venus d’horizons divers : chanteurs, comédiens, musiciens, narrateurs; le tout cautionné par des artistes prestigieux qui apparaissent en clin d’oeil tout au long du spectacle. Dans un univers fantastique et onirique, on ouvre une boîte de Pandore d’où sortent quelques vrais bijoux qui ont fait la chanson. Et si certaines petites anecdotes renseignent mieux que de longues histoires, quand le public ressortira de ce spectacle, il n’écoutera plus jamais les chansons de la même façon.»

Mardi 9 Novembre 2010 à 20h30  
A la Grande Halle de L’Union
Spectacle tout public – durée 1h30
Tarif unique : 25 € (frais de location inclus)
1 place achetée = 1 place offerte
Réservation : 0811 262 292 (prix d’un appel local) /
Mairie de L’Union : 05 62 89 22 87 / billets@magmamedia.info, Réseau France Billet, Ticketnet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.