« Tous au resto » : double remède à la crise ?

Fort de trois précédentes éditions couronnées de succès, le cru 2013 de l’événement « Tous au restaurant » promet de nouvelles dégustations à se damner. Le rendez-vous instauré par Alain Ducasse en 2010 n’est pourtant pas du réchauffé… Rencontre avec les deux premiers chefs toulousains à signer pour la prochaine édition.

Ce bon plan resto, désormais incontournable intronise une nouvelle fois la formule « votre invité est notre invité ». L’idée ? Venir à deux, quatre ou six apprécier une bonne table toulousaine sur l’idée d’un menu acheté, un menu offert, élaboré par le restaurateur spécialement pour l’occasion. Deux enseignes toulousaines -et non des moindres- se sont déjà engagées pour l’événement qui aura lieu du 16 au 22 septembre. L’Empereur de Hué et Le Py’R appellent aujourd’hui les belles tables de la région à les rejoindre pour faire découvrir leur passion commune.

« Faire connaître un terroir, une équipe, un lieu »

Contre toute attente, en période de crise, l’engouement pour la bonne chère ne baisse pas. Pour preuve : les analyses du cabinet Gira Conseil montrent que le restaurant reste la sortie préférée des Français, 84% d’entre eux y allant au moins une fois par mois. Sarah Truong-Qui, chef de l’Empereur de Hué ajoute que l’événement « au-delà de la découverte des chefs régionaux, permet aussi de mettre en valeur ce qu’il y a autour : le service, le lieu etc. », regrettant que les émissions télévisées actuelles ne mettent ces essentiels dans l’ombre des cuisiniers. « La finalité de notre métier ? Faire découvrir la diversité de nos cuisines, la richesse de notre terroir, faire vivre de nouvelles sensations gustatives » termine Pierre Lambinon chef du Py’R.

www.tousaurestaurant.com/

 

Aurélie Renne



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.