Toulouse vue d’en haut…

Bienvenue à bord de Bon Voyage 2

 

Avec ses 45 mètres de haut, les Toulousains peuvent la voir de très loin. Admirée depuis les quais de la Daurade, elle aurait même tendance à donner le tournis, tellement sa judicieuse proximité avec le dôme de La Grave, lui donne du cachet. Après avoir fait fièrement la roue aux 24 heures du Mans, Bon Voyage 2 vient tout juste de prendre ses quartiers d’été à Toulouse plages. Jusqu’au 2 septembre prochain, la fameuse Grande roue achetée à Munich, trône rondement sur le parvis du Quai de l’Exil-Républicain-Espagnol. «Ça nous fait vraiment plaisir d’être à Toulouse» confie David. Ce monteur-démonteur et à la fois gérant du pupitre, est très fier de présenter au public cette géante d’acier : «Il faut entre trois jours et trois jours et demi à six minimum pour la monter» explique-t-il.

Jusqu’à cent soixante personnes peuvent s’installer à bord mais il leur faut d’abord passer par le guichet où James a toujours un mot pour rire : «Combien de temps dure un tour James ?», «Tout dépend de la durée de la panne !» répond-il non sans malice avant de délivrer le précieux sésame qui offre une envolée vers quelques bouffées d’air frais…

D’en haut bien sûr, la vue sur les toits roses est magnifique et les monuments toulousains, les Jacobins, Saint Sernin au loin… prennent une tout autre dimension ; d’autant que David opère quelques arrêts qui permettent aisément de s’extasier avant de photographier le panorama. Et quand la nuit tombe, Bon Voyage 2, parée de 22000 ampoules, fait de l’oeil à La Grave et illumine la Garonne. Alors, s’imaginerait-on presque au bord de la Tamise… Bon Voyage 2 ou quand Toulouse se donne des airs londoniens…

Claire Manaud

 

La Grande roue : du dimanche au jeudi de 11h à 23h. Les vendredis, samedis et jours fériés jusqu'à minuit. Tarif : 3.50 euros le tour.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.