TO vs Villeneuve ; Les Toulousains enchaînent un 2ème succès

Samedi soir au stade Arnauné, le Toulouse Olympique s’est imposé face à Villeneuve sur le score de 24 à 10. Après un début de rencontre bien maitrisé, les Toulousains ne sont pas parvenus à créer un écart décisif face à des Léopards accrocheurs. Les hommes de Gilles Dumas donnent un peu plus d’ampleur au score grâce à un dernier essai de Guy Williams sur la sirène. Pour leur prochaine rencontre, le TO aura un gros test avec un déplacement chez le champion en titre, le FC Lézignan, le dimanche 13 novembre à 15h15.

 
Damien Couturier et ses coéquipiers ont démarré cette rencontre “pied au plancher” et ont réussi une entame de match quasi parfaite. En effet, dans les dix premières minutes, le pack toulousain a bousculé son homologue Villeneuvois et les demis du TO ont exploité les bons ballons rapidement éjectés par Luke Fahy. Les deux ailiers locaux, Grégory White et Adam Innes, ont aplati chacun à leur tour, suite à des coups de pied millimétrés dans l’en-but adverse de Johnathon Ford. 10-0. Après ce premier quart d’heure de domination sans partage, les hommes de Gilles Dumas ont baissé de rythme, les débats se sont équilibrés et les Léopards, cueillis à froid, sont rentrés doucement dans la partie. Pendant 15 minutes, les défenses ont pris le pas sur les attaques, avant que Nathan Ross, l’arrière “bleu et blanc”, ne réussisse un exploit personnel en s’arrachant d’un plaquage et en accélérant sur plus de 30 mètres, pour donner un avantage intéressant à son équipe. 16-0. Quasiment dans la foulée, Villeneuve a réagi et inscrit ses premiers points par l’intermédiaire de son ailier Maurel. 16-4, score à la mi-temps.

Une belle défense

La 2ème période a débuté comme la première avec une domination toulousaine qui s’est concrétisée par une pénalité de Damien Couturier à la 43ème 18-4. Mais sur le coup de renvoi suivant, les locaux ont commis une faute sur le premier tenu – un en-avant du jeune Théo Gonzalez-Trique – dans leur “zone rouge” (dans les 20 mètres). Un véritable cadeau pour les Léopards qui ne se sont pas faits prier pour en profiter et réduire la marque. 18-10. Les Olympiens étaient toujours dans le match et “campaient” même dans la moitié de terrain de Villeneuve mais ne parvenaient pas à scorer. L’arbitre leur refusant deux essais, un à Damien Couturier pour un en-avant au moment d’aplatir, et un autre à Adam Innes pour une dernière passe d’un mouvement d’envergure, en-avant. Le TO veillait néanmoins toujours en défense et offrait au public de beaux impacts. C’est justement suite à une bonne action défensive que Guy Williams a récupéré le ballon et s’est arraché sur 30 mètres pour sceller la marque. 24-10 score final.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.