Télé Toulouse « Une nouvelle couverture télévisuelle assez importante »

Pour 2014, la chaîne locale TLT renouvelle sa ligne éditoriale. Au programme : une réorientation vers l’information et le sport et une large part consacrée à la couverture des municipales.

« On ne peut pas se passer du soutien public » déclare Emmanuel Schwartzenberg, président directeur général de TLT. « Devant l’effondrement important de la publicité, les fonds publics nous financent à hauteur de 90%. » Avec une audience de 222.800 spectateurs par semaine avec un pic d’audience entre 18h30 et 21h, Télé Toulouse renouvelle sa ligne éditoriale. En effet, en ce début d’année de nouvelles émissions sont proposées avec « une réorientation vers l’information et le sport. » Au programme : du lundi au vendredi à 19h, un journal de 20 minutes en direct « avec une présence humaine différente. »

Côté nouveautés, il y aura également « Carré VIP » : une émission destinée aux personnalités réalisée en partenariat avec le journal « 20 minutes ». Animé par Boris Georgelin, « Le Mag éco » recevra les décideurs qui font l’actualité économique toulousaine. « Droit de suite » est un magazine mensuel proposé par l’EJT (Ecole de Journalisme de Toulouse) pour mettre en avant les faits d’actualité ou de société. Et enfin, « Débats municipales », émission durant laquelle TLT mettra à disposition son plateau aux candidats en lice pour l’élection de mars prochain. « A partir de mi-février nous allons faire un débat quotidien de 52 minutes » explique Emmanuel Schwartzenberg, « tous les candidats des villes limitrophes toulousaines viendront sur le plateau. Nous espérons recevoir également les deux finalistes.»

Elsa Nardari

 

 

Budget de la chaîne : 2.200.000 euros

CA : 1.800.000 €

Objectif publicité supplémentaire 2014 : entre 200.000 et 300.000 euros net

 



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