Spider World Cinema ; Une aventure hors du commun

La veille de l’ouverture du Festival, la première société de long métrage toulousaine, Spider World Cinema, a fêté Cannes avant Cannes à Toulouse en présence d’une quarantaine de convives. L’occasion de présenter les futurs projets artistiques de la société et le Cercle 120…

 
En 2009, le premier long métrage de Thierry Obadia était présenté sur Cannes… Les critiques ont suivi. Sur la lancée, SPIDER WORLD CINEMA est née. C’est une société de production et de distribution agréée par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC).
Son activité cinéma, c’est un second long métrage actuellement en préparation qui sera tourné en Tunisie et dans le Gers. C’est aussi un court métrage “La Vallée des Anges” actuellement en tournage et des projets très différents les uns des autres qui arrivent…
Spider, c’est aussi le Cercle 120, créé pour permettre à ses membres, entreprises PME-PMI de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées, de découvrir l’envers du décor et de financer en partie le prochain long métrage. Une première en France ! Aucun film français n’a été financé par des PME PMI, sans contrepartie de placement de produits. Cette semaine à Toulouse, des trophées ont été d’ailleurs remis aux premières entreprises membres, réunies autour du cinéma.

 

Un outil de communication externe

Le cinéma est un univers mystérieux. Un film demande trois ans de préparation. Pendant cette préparation, en temps réel, Spider propose à ses entreprises membres de suivre l’équipe du film dans les différentes phases. Suivre l’équipe, c’est permettre aux clients, aux salariés, aux prospects de la société membre de voir l’autre côté du miroir : être invité sur les tournages, montages, dîners avec les comédiens et l’équipe… Le Cercle 120 propose un réel outil de communication externe.
Outre la sortie des films, de nombreux événements sont en préparation pour permettre à ses membres de communiquer de façon originale comme par exemple le Festival du Court Métrage 120 qui sera dès 2012 l’occasion de décerner un prix à de jeunes cinéastes encore en formation. Un jury lui aussi original puisqu’il sera composé à la fois de professionnels du cinéma et des entreprises membres du Cercle 120… Et l’événement “Cannes avant Cannes” sera renouvelé chaque année pour remettre les Trophées aux membres du Cercle 120… qui seront 120 dans trois ans.

www.spiderworldcinema.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.