Semaine de la Mobilité; Se déplacer autrement

Jusqu’au 22 septembre, Toulouse participe à la Semaine Européenne de la Mobilité avec en point d’orgue deux journées sans voiture dimanche et lundi prochains.
Pierre Cohen en a fait sa priorité : faire évoluer les pratiques de déplacements des Toulousains. «Nous défendions pendant la campagne électorale une idée de réseau en toile d’araignée. Les Assises de la Mobilité nous ont non seulement permis de voir que les Toulousains le souhaitent mais aussi qu’ils l’affirment avec force.» Depuis lundi dernier, la Ville rose participe à la Semaine Européenne de la Mobilité afin de sensibiliser les habitants aux modes de déplacements alternatifs à la voiture.

 


Au programme des jours à venir, animations, expositions et tarifs préférentiels. Ce jeudi, les personnes à mobilité réduite pourront découvrir les actions proposées en leur faveur ainsi que de nouveaux outils comme la boucle magnétique pour les malentendants. La journée de vendredi sera dédiée aux transports en commun avec une présentation de l’offre globale sur Toulouse et la mise en place d’un ticket journée à 1 € pour les familles et les groupes dans le bus et le métro (offre Tribu). Samedi, c’est au tour du vélo d’investir pleinement le centre-ville à l’occasion des Journées du Patrimoine. Les associations locales de location seront mises à l’honneur aux côtés des VélôToulouse et des Cycloville.

 


Enfin, les Toulousains devront laisser leur véhicule au garage pour les “journées sans voiture” dimanche 21 et lundi 22 septembre. Les engins à moteur polluants seront bannis du centre-ville et les usagers devront se rabattre sur les transports collectifs en bénéficiant de l’offre Tribu qui sera prolongée jusqu’à la fin de la Semaine de la Mobilité. Le 22 septembre sera marqué par un grand tirage au sort qui déterminera le grand gagnant de la manifestation. En jeu, un abonnement à vie à Tisséo ! Les bulletins de participation sont disponibles au Village de la Mobilité ouvert tous les jours Place du Capitole de 11h à 18h.

S.O.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.