Santé ; Le “Pharmagora Tour” passe par Toulouse

Les nouvelles missions des pharmaciens inscrites dans le cadre de la loi H.P.S.T. seront au cœur du “Pharmagora Tour”, de passage à Toulouse ce jeudi 20 janvier. Une soirée débat autour de trois grandes thématiques : prévention et dépistage, éducation thérapeutique du patient et actions d’accompagnement, EHPAD et pharmacien référent.
A 19h45 à l’Hôtel Pullman Toulouse Centre, 84 allées Jean Jaurès.

 
Mercredi 26 janvier
Les ostéopathes ouvrent leurs portes

Comme tous les ans, depuis désormais 4 ans, les ostéopathes membres de l’UFOF (Union Fédérale des Ostéopathes de France), la première association d’ostéopathes en France, accueilleront gratuitement le 26 janvier prochain à leur cabinet, les personnes qui souhaitent découvrir l’ostéopathie. L’occasion de répondre à toutes les questions que le grand public se pose sur cette méthode thérapeutique. «Nous reconduisons cette opération avec enthousiasme. Chaque année nous comptons de plus en plus de participants du côté du grand public comme du côté des ostéopathes.» explique Dominique Blanc, Président de l’UFOF. Le bilan proposé dure un quart d’heure environ et se déroule en deux temps. L’ostéopathe interroge le “patient” sur les raisons de sa visite mais aussi sur ses antécédents médicaux, traumatiques, chirurgicaux, familiaux et neurologiques. Il complète ensuite cette première évaluation par des tests manuels orientés et spécifiques qui vont lui permettre de trouver les dysfonctions et de savoir où il faut intervenir.
Plus de 170 ostéopathes sont d’ores et déjà mobilisés partout en France, dont 8 dans le département de la Haute Garonne. Une prise de rendez-vous préalable par téléphone est nécessaire. www.osteofrance.com.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.