Salon du tourisme 2009; Un air de vacances

Pour ceux qui voudraient que les vacances commencent demain, le Parc des Expositions de Toulouse accueillera les 27, 28 février et 1er mars prochains, le salon du tourisme Mahana. Une occasion pour tous les globe-trotters de découvrir de nouvelles destinations, qu’elles soient proches ou lointaines.

 
Abu Dhabi, Tunisie, Espagne, Grèce, République Dominicaine, Île de la Réunion, Irlande, Andorre, Inde, Portugal, ou encore Thaïlande, autant de destinations qui font rêver, en cette période où un peu de soleil ne ferait pas de mal. Le salon du tourisme Mahana 2009 devient alors pour les différents voyageurs en manque de contrées lointaines, le moyen de trouver leur bonheur auprès des voyagistes et croisiéristes. Mais ces voyages demandent du temps et surtout de l’argent. Dans un contexte économiquement difficile, les régions françaises apparaissent alors plus accessibles tant géographiquement que financièrement.
Comme l’explique Patrick Levi, directeur général du comité régional du tourisme Midi-Pyrénées, «On peut passer du temps à aller très loin et passer à côté d’immenses joyaux qui sont justes à côté de chez nous.»
Ce salon devient alors une occasion de voir, voire revoir les grands sites qui font la force de la région Midi-Pyrénées. Projections de mini films de présentation, et expositions photos serviront de guides, permettant aussi de découvrir de nombreuses autres régions françaises. De l’Aquitaine en passant par le Languedoc Roussillon, les Bouches du Rhône, ou encore Blois et autres Châteaux de la Loire, faites une escale française.

Les Landes à l’honneur

Récemment touchées par une tempête ayant pour égale celle de 1999, les Landes resteront tout de même l’hôte d’honneur de ce salon. Michel Lalanne, directeur général du comité régional du tourisme des Landes, semble optimiste pour la saison à venir : «Ce qui a été brisé au niveau des infrastructures est remplaçable. Certaines structures et sites d’hébergements ont été épargnés, nous restons donc en mesure de pouvoir accueillir les visiteurs comme il se doit.»
Représentées par un stand de 200 m², les Landes sauront faire apprécier leurs paysages. Si vous ne connaissez pas le Courant D’Huchet, Marquèze, l’écomusée de la mer à Capbreton, ou encore le Quiksilver Pro France d’Hossegor, c’est le moment de prendre la vague et de venir faire une réservation.
La gastronomie landaise sera aussi au rendez-vous. Un espace dégustation préparé par le chef toulousain Pascal Boursier, permettra aux papilles de se mettre au goût des Landes, avec par exemple, le kiwi. Rappelons que les Landes en est le premier producteur français.
En parallèle, le Parc des Expositions propose un autre salon : le Salon Destination Nature. Un autre moyen d’optimiser vos vacances en leur donnant un caractère sportif et agréable. Balades, randonnées à pied ou à cheval et autres sports nature vous y attendent.
Mêmes jours, mêmes lieux, deux salons où les petits et les grands pourront faire le plein d’envie et d’idée de voyages.

Laure Basterreix

Parc des Expositions
Rond Point Michel Bénech
31030 Toulouse
Du 27 février au 1er mars
10h-19h sans interruption
Restauration possible sur place
espace animation pour les enfants
Tarif : 6€ / personne
gratuit pour les enfants de moins de 12 ans


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.