Roulez Rose; Toulouse en roller !

Stéphane Norca, plus connu sous le nom de Shrek dans le milieu du roller, est Président de Roulez Rose. Cette association, qui va fêter en décembre son dixième anniversaire, est née de la passion de ces adhérents (ils sont plus de trois cents) pour cette pratique à la fois sportive, écologique et dans le vent ! Une occasion originale de visiter Toulouse à l’occasion de ces Journées du Patrimoine puisque Roulez Rose sera au rendez-vous ces 19 et 20 septembre.

 Centrer
Stéphane Norca, quelles activités l’association Roulez Rose propose-t-elle ?
Nous proposons des balades gratuites et sécurisées en roller tous les vendredis ainsi que tous les premiers dimanches du mois, toute l’année. Des cours de rollers aussi bien pour les enfants que pour les adultes, du niveau débutant au niveau confirmé. Les cours enfants et adultes sont distincts du hockey sur roller le jeudi et le samedi ; sport pour lequel nous avons pour objectif de participer au championnat loisirs de Midi Pyrénées. Ainsi qu’une section vitesse avec des entraînements hebdomadaires et des participations à des courses, des sorties roller ou non roller tout le long de l’année.

A qui les randonnées sont-elles ouvertes ?
Les randonnées sont ouvertes à toutes les personnes ayant un patinage régulier. Il y a plusieurs niveaux. Le dimanche par exemple est consacré aux débutants. Le vendredi, il y a 2 niveaux. Je vous renvoie pour tous les détails sur notre site www.roulezrose.com

Que proposez-vous à l’occasion des Journées du Patrimoine ?
Samedi 19, nous proposons à 11h, 13h et 16h, des démonstrations de slalom et sauts sur la Place du Capitole. Dimanche 20, une balade en roller à travers différents monuments de Toulouse (Place du Capitole, Basilique St Sernin, Couvent des Jacobins, Place de la Daurade, Pont Neuf, Place du Salin, Jardin Royal, Grand Rond, Canal du Midi, Port St Sauveur, Place Dupuy, Halle aux Grains, Eglise St Etienne, Les Augustins). Le départ sera donné à 15h de la Place du Capitole. Avec une nouveauté : Un guide touristique, qui sera dans notre voiture balai, nous en expliquera l’histoire. Et je précise que comme toutes nos balades d’ailleurs, celle-ci sera bien entendu gratuite.

Tout le monde pourra y participer ?
Oui parce que le niveau sera facile. De plus, des bénévoles de l’association pourront aider les patineurs sur les passages difficiles. J’ajoute que les vélos pourront nous suivre en fin de cortège.

Quel est l’intérêt de faire une visite touristique en roller ?
Je ne sais pas s’il y a un réel intérêt. C’est juste le plaisir de voir la ville autrement. Mais par cette action, nous souhaitons aussi montrer notre volonté de participer aux événements festifs de Toulouse.

Propos recueillis par Claire Manaud

Association Roulez Rose
97 rue Bonnat  – 31400 Toulouse
06 71 71 73 15 – infos@roulezrose.com
www.roulezrose.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.