Rencontres Européennes du Judaïsme Libéral

La deuxième édition des rencontres européennes du Judaïsme Libéral a eu lieu à Toulouse les 7, 8 et 9 juin derniers. Ces rencontres, initiées par la «World Union for Progressive Judaism», dont le siège est à Jérusalem, et son antenne européenne, la «European Union for Progressive Judaism», ont été l’occasion d’échanger, de partager, de découvrir et de questionner sur les valeurs, actions et actes politiques qui animent et justifient la place du Judaïsme libéral, sur l’échiquier politique.

Cette année, c’est l’AJLT «Association des Juifs Libéraux de Toulouse» créée en 1992, qui a accueilli ces rencontres. «L’objectif de ces rencontres toulousaines est de nous renforcer pour l’avenir. Ceci afin d’accueillir toutes celles et ceux qu’une pratique actualisée du Judaïsme intéresse, dans la tradition et la modernité.» nous explique Patrick Laskar Président de l’AJLT.

Au cours de ces journées, des conférences ont été consacrées aux thèmes «Judaïsme libéral entre tradition et modernité», « Le judaïsme face aux nouvelles questions sociétales et familiales », «Quel avenir pour les Juifs en France et en Europe ?». Sans oublier des ateliers qui ont été l’occasion d’échanges plus sensibilisés autour des questions relatives à la vie des communautés.

 

Elsa Nardari



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.