Philippe Valdhy: « 2013 sera caniculaire ! »

Médium et parapsychologue de renommée nationale, Philippe Valdhy exerce depuis 1998 dans la ville rose.

Comment percevez-vous 2013 d’un point de vue économique ?

Je vois beaucoup de difficultés axées sur le commerce et la restauration. L’immobilier est en baisse et les métiers pro BTP sont en chute libre. La Fnac est en danger, en tout cas on parlera de restructurations internes, de licenciements avec peut-être une fermeture à la clef. A contrario les carnets de commande chez Airbus font le plein.

Quid du moral des Toulousains pour 2013 ?

Le climat général est tendu, les gens ont le visage fermé, ils sont aigris. Ils souffrent suite à des événements internationaux qui ont des répercutions locales. Il faut attendre des problèmes d’insécurité en centre-ville et une augmentation des cambriolages en périphérie toulousaine. Je vois des actions de la police nationale et municipale de plus en plus importantes. Mais que les Toulousains se rassurent : je ne vois pas d’événement terrible type affaire Merah. Par ailleurs, le signe du lion est dans une année très favorable côté professionnel : création d’affaire, recherche de travail, etc. Par contre le poisson est en immobilisation, ce n’est pas le moment pour lui.

Des prévisions sportives ?

Le TFC va mieux se porter qu’en 2012, il atteindra la 10ème place. Le Stade toulousain se maintient. On entendra beaucoup parler de Michalak. La nouveauté concerne la natation, elle va un peu supplanter le reste avec des exploits sportifs locaux. On peut même attendre l’organisation d’un événement autour de la natation à Toulouse.

Des nouveautés dans la ville ?

Je la vois s’embellir, les façades changent : les Toulousains en sont contents. Mais la ville se transforme trop vite pour accueillir les nouveaux arrivants plus nombreux chaque année : la partie nord s’enlaidit dans la précipitation et devient un Mirail bis. On va beaucoup parler de Tisséo et de grèves ou de pannes liées au métro.

Que pressentez-vous concernant Francazal ?

Il n’y aura pas d’accord en 2013, cela semble difficile à mettre en place. Par contre pourquoi pas un studio de cinéma en 2014 ou 2015 ?

Côté climat, que nous réserve 2013 ?

Le froid arrive : dès février nous verrons Toulouse sous la neige. L’événement marquant de 2013 reste l’été qui sera caniculaire, semblable à 2003. Il faut absolument s’équiper en climatisation pour protéger les plus fragiles.

Des conseils pour 2013 ?

Battez-vous, gardez le moral, allez de l’avant ! D’ici quelques années, tout ira mieux.

Contact : 9 rue d’Austerlitz 31000 Toulouse 05.61.47.06.68



2 COMMENTAIRES SUR Philippe Valdhy: « 2013 sera caniculaire ! »

  1. FERRANTE dit :

    Excellent Médium ! Précis dans ses prédictions. A voir !!

  2. Sophie dit :

    Bonjour,

    Je voulais juste féliciter Mr Valdhy de ses prédictions. Je n’aurais jamais pensé à une canicule en 2013, vue le mois de juin que nous avons connus dans le sud.
    Bravo ! Et merci de nous avoir prévenus.
    Sophie P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.