Philippe Lasterle (UDI) : « Je propose Toulouse pour accueillir l’université d’été de l’UDI en 2014 »

Philippe Lasterle, ex-candidat à la présidence de l’UDI 31, est le premier cadre de la formation à faire sa rentrée. Il n’a d’ailleurs pas forcément levé le pied durant l’été, comme en témoigne sa participation récente à la venue du responsable national des jeunes de l’UDI, Rami Zouaoui (que nous avons rencontré pour un entretien à paraître le 22 aout dans le JT) à Toulouse. Interview.

 

L’UDI organise sa première université d’été les 14 et 15 septembre prochains au Futuroscope. Y assisterez-vous ?

 

J’étais présent au congrès fondateur de La Mutualité en octobre 2012, à la convention régionale de Mazamet en février 2013 et au conseil national en juin dernier. Sauf imprévu, je me rendrai donc à Poitiers avec mes amis hauts-garonnais.

 

En quoi ce rendez-vous est-il important ?

 

L’université d’été est un moment fort pour un parti politique. Il permet aux cadres venus de la France entière de se retrouver pour préparer les grands rendez-vous de l’année à venir. Pour notre mouvement qui va souffler sa premièrebougie, cette université d’été sera un moment capital. Il doit permettre à l’UDI de faire entendre sa voix haut et fort dans le débat public (réforme des retraites, lutte contre le chômage, laïcité, sécurité…), de régler la question des alliances (avec l’UMP notamment), condition du succès aux municipales de mars prochain (en particulier à Toulouse) et de faire émerger de nouveaux visages.

Allez-vous continuer à faire des propositions au sein de l’UDI, et ce malgré votre récent bras-de-fer électoral avec Jean Iglesis (actuel président départemental de la formation centriste) ?

 

Je voudrais formuler la proposition que Toulouse se porte candidate pour accueillir l’université d’été de septembre 2014. Ce serait, si notre candidature était retenue, une formidable opportunité pour notre fédération départementale de démontrer son dynamisme, son savoir-faire et sa capacité de mobilisation.

 

Propos recueillis par TS

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.