Pass Mutuelle pour les étudiants boursiers

Depuis la rentrée 2011, la Région Midi-Pyrénées a mis en place le dispositif «Pass Mutuelle Etudiant». Il donne aux étudiants qui ont acquis une bourse sur critère social (33 000 étudiants), la possibilité de souscrire à une complémentaire santé par une aide financière de 100€. Le demandeur ne doit pas être éligible à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire ou à l’Aide à la Complémentaire Santé. Ce dispositif s’inscrit dans le Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche 2011-2015 de la Région Midi Pyrénées.

Selon la Région, le nombre d’étudiants boursiers a augmenté de 9% entre la rentrée 2010 et la rentrée 2011. Dans notre numéro 522, nous vous présentions les résultats d’une récente étude de l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE). Cette étude révèle qu’un Midi-Pyrénéen sur sept vit sous le seuil de pauvreté. Les moins de 18 ans sont les plus touchés tant sur le plan national que local. Depuis son lancement, 1 227 étudiants ont bénéficié du coup de pouce « Pass Mutuelle Etudiant ». 16 organismes mutualistes ont passé une convention de partenariat avec la Région Midi-Pyrénées pour une durée de 3 ans (2011-2014) selon laquelle ils s’engagent à faire l’avance des frais d’adhésion.

Comment ça marche: Dès que l’étudiant boursier reçoit sa notification de bourse, il peut effectuer sa demande. Celle-ci se fait auprès des mutuelles partenaires du dispositif. L’étudiant doit se rapprocher de celle qu’il aura choisi pour connaître la procédure. La demande peut aussi se faire dans les chaines d’inscription car certaines des mutuelles partenaires sont présentes.



4 COMMENTAIRES SUR Pass Mutuelle pour les étudiants boursiers

  1. mutuelle santé dit :

    Très bonne initiative car les jeunes ont vraiment du mal avec les mutuelles.

  2. Marina dit :

    Bravo pour l’article.Les comparateurs mutuels sont maintenant indispensables pour bien choisir sa mutuelle étudiant.

  3. assurance sante dit :

    C’est exactement ce que je recherchais hors que serait-ce avec le cout pour les gens d’un certain âge

  4. Lily Russel dit :

    bon article!très instructif pour nous les étudiants surtout pour nous aider à choisir une mutuelle!merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.